Soyons critique

Les habitués de ce blog ont déjà entendu parler plusieurs fois de ma fille, Pomdamour, et de ses photos (voir section « Coups de coeur »). Au tour de mon fils maintenant (quelle famille…).

Il a créé avec un pote un blog de critique, très bien écrit, mordant, drôle, tout ce qu’il faut quoi. Je vous recopie ici celui du dernier CD de Mariah Carey pour vous donner un aperçu.

Dimanche 20 avril 2008
Mariah Carey : « E=MC² »

Non, non, je ne me suis pas trompé.
Elle a vraiment appelé son album comme ça…

Mariah, Mariah… Tu t’es imaginé que tu pouvais nous faire croire que cet album (le 18ème quand même) serait intelligent avec un titre comme celui là?
LOUPÉ!
Dommage, ça aurait peut-être presque marché si tu n’avais pas sorti le single « Touch My Body » juste avant l’album.

Son

Parlons de ta musique, enfin non justement, parlons de pas ta musique. Tu piques des sons à tout le monde! Sur la première piste tu récupères, en duo avec T-Pain, le claquement de langue de Snoop Dogg… En plus tu dis « chanter et m’aimer » en français… Tout le monde sait d’ailleurs que la France, c’est le pays de l’amour, ce n’est pas du tout un cliché. La deuxième piste, ce n’est pas de ta faute mais elle fait beaucoup penser à I got a crush on Obama qui a été fait par des comédiens en quelques minutes… La troisième piste, un duo avec Damian Marley, celle-là c’est pour plaire aux amateurs de reggae, non? Et ça continue comme ça jusqu’à la dernière piste qui ressemble beaucoup à une chanson d’Alicia Keys…
Bref un mesclun des artistes R&B qui vendent. Comme dis Rahtur, ton album, c’est un peu comme un Jukebox : tous les meilleurs CDs dans une seule boîte mais avec un son pourri.

Couv’

Quelle couverture d’ailleurs pour ce 18eme opus… Une photo noir et blanc pour plaire aux artistes, le E=MC² écrit en majuscules blanches sur un fond noir comme à la craie sur un tableau noir pour plaire aux scientifiques, le corps caché par un espèce de boa géant pour plaire aux hommes, ton prénom (plus de Carey??) pour être plus proche de ton public, écrit en dégradé rose/violet pour plaire aux filles.
Bref, après une petite analyse sémiologique, on comprend que cet album est pour tout tes amis sur la planète.

Retrouvez les autres critiques ici:
letsbecritical.blogspot.com

14 Replies to “Soyons critique”

  1. Anna Galore Post author

    BloodySo? Mon fichton te remercie pour ton com sur son blog. Je l’ai eu au tél en fin d’aprèm et il m’a dit: « Tu connais quelqu’un qui s’appelle Peste Noire? »

    Vi, vi, je connais 🙂

  2. Anna Galore Post author

    Feuilllle, tu es… mmmhhhh

    (quand je pense que mon père s’appelle Albert)

    AnnStein

  3. sampang Post author

    mdr en même temps moi je m intéresse tellement peu à tout cela que cela me semble un trop de mettre des critiques, quelles qu elles soient ;). C est leur donner encore trop d importance, non ?

  4. Anna Galore Post author

    Ben si ça donne l’occasion d’écrire (avec du style et de l’esprit) et de rire des égos boursoufflés de certaines « stars » (les guillemets parce qu’elles n’ont vraiment rien d’étoiles), moi j’applaudis de toutes mes mains et mes pieds 😀

  5. antitiérominet Post author

    Eux = Aime, c’est deux ! /// Vi, même le rire peut éclater avec gravité !

    De toute Beauté !!! Feuilllle ! tout à fait à la hauteur de l’article présenté. Il se la donne ces p’tits jeunes ! J’suis très fière d’intégrer cette Sacrée Famille !

    (quand je pense que mon père s’appelle Albert)

    Et moi donc ! Quand je pense que mon bonzaï s’appelle Albert aussi. C’est Dingue !

    anti, service après-vente bonjouuuuuuuuuuur !

  6. Bloodythyrambalambique Post author

    De rienG’ pour le fils d’Anna 😉
    J’adore les fruits verts 😉

    kissss tutti

  7. feuilllle Post author

    Bon! Hop! Mon besoin de fugue est enclenché!
    Ma famille n’a pas besoin de moi durant quelques jours…
    Cosmos est prête, et moi donc!
    (Cosmos est ma voiture, pimpante et heureuse de rouler sur les chemins de France, au hasard du destin, à l’envi de liberté, de solitude, de verdures d’eaux…
    Ma musique est prête, mes sièges arrières posés gentiment dans la salle à manger, Cosmos/camping-car me servira donc de carapace.
    à mon côté, l’appareil photo, le crayon et le cahier…

    Sourire affectueux tous toutes.

  8. sampang Post author

    pardon Anna mdr j avais oublié que j étais sur ton blog et que tu parlais de tes enfants 😉
    donc… chut 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.