Sauvetages

Scènes de la vie quotidienne en Galorie.

Ce matin, motivée, je me dis que je vais nettoyer les carreaux de notre chambre. Escabeau en place, je vais dans la cuisine chercher des microfibres qui se trouvent sous l’évier et là… je tombe nez à nez avec un gros mulot ou un petit rat ! Autant vous dire que nous avons sursauté tous les deux. Flout ! Il est parti se réfugier… dans la boîte à microfibres…

Je trouve une solution de rechange et pars faire mes carreaux le temps de réfléchir à comment attraper la bête avant les chats, et lui rendre sa liberté. Après réflexion, je suis allée chercher une caisse de transport, me disant que j’allais tenter le coup, le mettre dedans puis le libérer. Gants de jardinage, caisse, gilet, n’écoutant que mon courage et implorant les fées et les lutins de Dame Nature, je me saisis de la boîte délicatement. Le doudou, ayant certainement plus peur que moi, ne bouge pas. Du coup, je suis sortie directement avec la boîte et l’ai déposé sur le tas de feuilles au fond du jardin. Il semblait un peu ahuri, mais il a rapidement repris ses esprits et est allé se réfugier dans le muret. Ouf ! J’allais enfin pouvoir vaquer à mes occupations. Croyais-je… car…

Anna faisant sa séance de kiné m’interpelle alors que je suis en train de faire la vaisselle : « Kamala a attrapé la musaraigne… » LA musaraigne, oui, celle qui vit sous l’évier aussi depuis plus d’une semaine que je l’ai libérée de la bouche de… Kamala un soir.

Moi : Où ?

Anna : Sous le meuble.

Moi : Vivante ou morte ?

Anna : Je ne sais pas.

Je vais voir, j’ai peu d’espoir, je lâche l’affaire et retourne à ma vaisselle.

Anna : Kamala a la musaraigne !

Moi : Vivante ?

Anna : On dirait.

J’arrive, vois la pequena nina terrorisée, l’enveloppe dans mon pull-over et la sors dans le jardin, poursuivie par les Cracottes bien décidées à récupérer leur proie. Que nenni ! Je sacrifie mon pull et place vêtement et musaraigne dans le bac à compost le temps qu’elle reprenne ses esprits et que les Cracottes l’oublient.

Voilà, voilà.

Café ?

Anti

Crédit photo 1 et 2

One Reply to “Sauvetages”

  1. Anna Galore

    C’était chaud ! Deux sauvetages dans la matinée, c’est vraiment magnifique ! Espérons que les loulous resteront bien cachés. Et bravo mille fois à Stéphanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *