Stéphanie repeint le bas

Cela fait plus de deux ans que le rez-de-jardin de notre maison est peint en blanc, sur les conseils de l’entrepreneur qui a mené les travaux de restauration suite à notre méga des eaux de l’été 2020. Selon lui, le blanc a l’avantage de permettre de mieux voir si de nouvelles remontées d’eau apparaissent dans les murs. Et rien n’est remonté. Il était donc temps de changer, parce que chez nous, c’est plutôt couleurs à fond. Quelques photos du chantier en cours (pas terminé).

Ambiance Cuba (d’autres objets de déco vont prendre place, le tour de la fenêtre sera peint en bleu soutenu) :

Stéphanie a aussi créé un arrondi en béton cellulaire pour l’ouverture du débarras :

Il faut attendre quelques heures que le mortier prenne bien et ensuite, il n’y aura plus qu’à poncer et à peindre !

On est super contents de retrouver la vraie âme de la maison avec toutes ces teintes vives, non seulement le jaune que vous voyez ici, mais aussi les autres à venir, dont un très bel orange.

Très belle journée à vous

5 Replies to “Stéphanie repeint le bas”

  1. Terrevive

    « Stéphanie repeint le bas » ; c’est un peu comme les épisodes du livre « Martine … »
    Les couleurs vont mettre de l’ambiance.
    Bravo.

  2. Anti

    Mdrrr Terrevive, en plus, hier, j’ai justement dû déplacer une pile d’albums de Martine. Il y a de ça, en effet 🙂
    Je revis depuis que le bas reprend vie lui aussi. Ces couleurs rapportent de la gaieté, du dynamisme, de la joie pétillante communicative qui plus est. Ce qui m’a frappée en revanche, ce sont les tendances peintures dans les magasins : elles sont toutes ternes ! « Vous souhaitez une ambiance RDA chez vous ? Venez chez nous, nous avons tout ! » Mdrrr ! Mais non, quoi !!!

  3. Anti

    « ensuite, il n’y aura plus qu’à poncer et à peindre ! »

    Mais bien sûr ! Elle est mignonne. Donc, après : enlever le mortier qui a dépassé (gros morceau ça), repasser de l’enduit de lissage pour cacher tous les raccords et finir l’arrondi. Attendre que ça sèche. Poncer. Passer une couche de l’ancienne peinture du couloir sur la voûte pour éviter de mauvais raccords couleur. Attendre que ça sèche et enfin pouvoir peindre. De quoi patienter jusqu’à l’arrivée de la peinture orange 🙂

  4. Anti

    Oui, ça donne bonne mine et cela met de la joie. Ca avance bien ! Le mur avec l’arrondi vient d’être peint, demain je le cire et je pourrai ôter l’adhésif. Ce sera fini pour cette partie du rez-de-jardin. La suite attendra probablement la semaine pas suivante, mais celle d’après. Je vais faire une pause et après, je reprends 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *