Reprise progressive de nos émissions

Bonjour à vous toutes et tous, me voici de retour sur le blog après une longue interruption due à ma contamination par le Covid. Heureusement que j’étais vacciné 3 doses, sinon cela aurait été bien pire avec tous les facteurs de risques que j’accumule.

Avec Kalinka et Morphée

Je suis toujours très faible physiquement mais aucun doute, le plus dur est passé et je vais de mieux en mieux. Je n’ai plus d’apport d’oxygène dans le nez depuis hier matin et plus aucun traitement depuis plusieurs jours. Je peux marcher sans difficulté dans la maison (pas longtemps, mais quand même), plus aucun malaise ou vertige. J’ai retrouvé un appétit normal. Il ne me reste plus qu’à être patient avec la convalescence forcément longue (plusieurs semaines) de la pneumopathie de mon poumon gauche léguée par le virus.

Un seul conseil : ne jamais aller aux urgences du CHU de Nîmes, j’ai failli y rester avant de finir par demander à une toubib incompétente de plus de me barrer au plus vite pour rentrer chez moi (trois séjours de quelques heures en trois jours, avec 40 de fièvre à l’arrivée comme au départ et un laisser-aller épouvantable du genre « vous pouvez rentrer chez vous » à 1h du mat’ alors que je ne tenais pas debout).

Stéphanie a été admirable, je ne dirai jamais assez tout ce que je lui dois en plus de mon amour. Elle a recréé à la maison un mini hôpital de luxe à un seul patient (moi) pour suivre un vrai traitement efficace qui m’a permis de reprendre le dessus, avec l’aide de ma généraliste et de sa consoeur (toutes les deux excellentes), d’infirmières à domicile pour les prises de sang et les piqures d’antibio, ainsi que l’installation d’un compresseur qui m’a alimenté en oxygène pendant une dizaine de jours non stop – jusqu’à hier, donc.

De gauche à droite : Chouchou, Gus, Kalinka, Morphée

Bien content que cela soit quasiment terminé. Hier, Enzo a eu 18 ans. Cette fois c’est sûr, mon petit est devenu grand et je suis très fier de lui (et de mes autres enfants).

La vie continue, plus belle que jamais, avec l’amour de ma vie.

Très belle journée à vous

Photos prises hier par Stéphanie, sauf celle avec Paco prise deux jours avant, convalescence sereine entre chats.

PS : je ne suis pas très sûr de reprendre tout de suite mes mots d’accueil à un rythme quotidien, cela reviendra petit à petit.

2 Replies to “Reprise progressive de nos émissions”

  1. Valentine

    Nous sommes très heureux de savoir que le plus dur est derrière toi. Tu vas reprendre petit à petit des forces. Un pas après l’autre.
    Nous sommes de tout coeur en pensées avec tous deux.
    Quoi ? Le petit a 18 ans! ( décrochement de mâchoire). Je n’en reviens pas. Je revois encore ses rentrées scolaires en primaire avec ses petites lunettes rondes.
    Alors un tres JOYEUX ANNIVERSAIRE Enzo♥️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.