Le Koshi

Parmi les cadeaux reçus pour mon anniversaire, se trouvait un Koshi, arrivé tout droit de Suisse. Mais qu’est-ce donc qu’un Koshi me demanderez-vous ? Un Koshi est un carillon à vent, inventé par un monsieur prénommé Kabir.

Séduite instantanément par l’instrument, et je ne suis pas la seule, Lili est accro aussi, j’ai eu très envie d’en savoir plus. Voici les informations trouvées sur le site Koshi.fr :

LE CARILLON KOSHI

Le carillon Koshi, véritable instrument musical, est une création originale de haute qualité. Fabriqué dans notre atelier au pied des montagnes pyrénéennes, chaque carillon est le fruit d’une technique artisanale raffinée.
Huit cordes sont soudées à l’argent dans une rondelle de métal fixée à la base de la caisse de résonance cylindrique. L’accord précis crée un jeu de tons riche en harmoniques. Les harmoniques des cordes les plus courtes dominent graduellement et deviennent des notes fondamentales, formant ainsi une série sonore circulaire. Balancez doucement le carillon en le maintenant par son cordon : le son cristallin et relaxant vous enchantera. Suspendu, il jouera avec le vent et vous emmènera au loin sur une mélodie inattendue.

…APRES LES CARILLONS SHANTI

shanti carillonBonjour, je me présente Kabir, l’inventeur des carillons Shanti ® mondialement connus. En 2009, après tant d’années de succès, Shanti a fermé ses portes.
Depuis, avec plus de 20 ans d’expérience et toujours passionné par le son, j’ai cherché à améliorer mon ancienne création. Aujourd’hui je peux vous proposer le carillon Koshi, qui a déjà gagné le cœur des amoureux du son dans tous les coins de la planète.

Avec sa caisse de résonance en bois de bambou, matière connue depuis la préhistoire pour sa qualité acoustique, le carillon Koshi est plus profond en son et plus riche en harmoniques.
Il est d’abord un instrument de musique, mais son design de formes élégantes, sobre et naturel, s’invite dans tous les décors.
J’ai créé 4 nouvelles mélodies, Terra, Aqua, Aria et Ignis, inspirées par les quatre éléments. Chacune a son propre timbre magique et peut être jouée harmonieusement avec toutes les autres.
Le cylindre, fabriqué dans notre atelier, est constitué de placage de bambou traité avec de l’huile naturelle.
J’ai utilisé du placage de bambou parce que celui-ci est plus solide que le bambou naturel. Un véritable « tube de résonance », d’une haute qualité acoustique, est fabriqué avec de fines couches de bambou. Ce dernier accompagné d’une nouvelle technique d’accordage, donne au son plus de profondeur et enrichit les harmoniques.
Le diamètre du tube est de 6,3 cm et la longueur est de 16,5 cm, 4 cm de plus que les anciens Shanti.

J’aimerais partager avec vous cette expérience Koshi. Je vous invite à écouter les sons sur notre site. N’hésitez pas à nous écrire.
Cordialement,

signature

Vous pouvez écouter les 4 éléments séparément ou ensemble en cliquant ici.

J’ai reçu en cadeau l’élément Terra, très doux, apaisant. Parmi les autres éléments, j’éprouve une profonde attirance pour Aria, tout simplement magique !

Comme j’ai été très sage et que je suis une gentille fille qui a reçu des sous pour s’offrir ce qui lui fera plaisir pour son anniversaire, eh bien, je viens de commander les 3 autres carillons 🙂

Un très grand merci à Valentine pour ce beau cadeau et cette belle découverte.

Très belle journée à toutes et à tous,

Anti

5 Replies to “Le Koshi”

  1. Valentine

    Je suis heureuse d’apprendre comment est né le koshi et le nom de son inventeur. Merci pour ta curiosité.
    Tu es attirée par aria, normal. Le verseau comme le gémeau ( bibi) comme la balance sont des signes d’air.
    Super ta commande! J’avoue que c’est tentant de posséder toute la gamme. Et ces sons si cristallin sont apaisant et ont le don, perso, de me faire retomber en enfance.

  2. Anna Galore

    Magnifiques sons, en effet. J’en ai enregistré un petit échantillon qui a inspiré toute une composition utilisant entre autres des kalimbas (instrument fait de petites lamelles métalliques qu’on fait vibrer avec les doigts et qui est surnommé le « piano africain »).

  3. Valentine

    J’ai un kalimba! Avec le koshi et le hand pan, on doit pouvoir faire un truc…on y pensera quand tu viendras en Suisse.
    J’ai même un yukulélé…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.