La nouvelle trouvaille de Lama

Nous étions en train de faire une super promenade à la bambouseraie d’Anduze hier après-midi quand Anti a reçu un coup de fil de Lama. Alors qu’il venait de se garer en pleine nature, un tout petit chiot est venu se réfugier sous sa voiture. Anti lui a dit de l’apporter à la maison et, deux heures plus tard, il était là.

Ce serait un peu trop compliqué de le garder avec tous nos chats, mais on compte bien lui trouver un foyer aimant rapidement grâce à notre réseau. En attendant, il a de la nourriture, un panier rien que pour lui et des câlins à volonté. Surtout, il a eu un bon nettoyage + traitement parce qu’il était littéralement infesté de puces.

Lama l’a appelé Déti, ce qui signifie la joie en tibétain. Il pèse 1,7 kg et c’est un garçon. Quant aux photos prises à Anduze, on vous les montrera un peu plus tard !

Très belle journée à vous

6 Replies to “La nouvelle trouvaille de Lama”

  1. Anna Galore

    Il deviendrait probablement copain, vu que c’est encore un chiot. Mais comme on a déjà une quinzaine de chats, on préfère ne pas augmenter notre tribu 🙂
    Très bonne nouvelle : en deux coups de fil passés par Anti, on a eu le contact avec une dame qui fait famille d’accueil et va nous le prendre cet après-midi. Son adoption devrait être plutôt rapide, trognon comme il est.

  2. Anti

    Ah mes amis ! Quelle journée encore ! Suis naze, mais heu‐reu‐se ! Bébé Dékyi (bienheureux en 1 ou 2 mots, l’histoire ne le dit pas) a trouvé une famille d’accueil merveilleuse à 50 minutes de chez nous. Lama a tenu à l’accompagner avec nous, jusqu’au bout. Il avait déjà fait 2 heures de route pour le ramener à la maison, puis il a modifié son billet de train pour rester, nous, nous l’avons recueilli puis lavé (2 fois) puis épouillé pendant 2 heures (plus d’une centaine de puces encore après le bain) avec un grand débat sur tuer des puces ou pas et pour finir, ne pas les tuer et les mettre dans une bouteille vide… je vous laisse imaginer la scène. Lendemain, nettoyage des déjections, câlins, jeux, ah oui, trouver une solution pérenne pour bébé au passage… un grand merci aux copines qui ont répondu présentes et nous ont aiguillés vers les bonnes personnes, adorables, qui ont pris le relais complètement gagas aussi. Retour, grand ménage histoire de faire disparaître les traces de bébé (cadavres de puces, certaines ont trepassé avec le Frontline, traces de pipis cacas, changement de draps et de fringues pour tout le monde, machine à laver…) ah ! Et au passage, j’ai récupéré mon vélo en révision chez Décathlon 🙂 mais… je ne sais pas quand je vais l’utiliser car j’ai à nouveau des épisodes de vertiges positionnels. Voilà, voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures.

  3. Valentine

    Et bé, c’est pas de la tarte!
    Quand on ne sait pas, on imagine pas tout ce qu’il faut mettre en oeuvre pour receuillir un animal.
    Bb  » sac à puces » a une bonne étoile, voire plusieurs, au-dessus de sa tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *