Le blog a huit ans

Huit ans, sur internet, c’est quasiment une éternité. Hé bien, aujourd’hui, huit ans, c’est l’âge vénérable atteint par notre blog.

=== HUIT ANS ! ===

Huit ans… Première note et premier mot d’accueil le 17 février 2008, après une Saint-Valentin très particulière qui nous avait vus quitter un forum depuis longtemps oublié (en tout cas, oublié de nous). Mais comme disait Beaumarchais : Le vent qui éteint une lumière allume un brasier. Et dans le cas de ce blog, le brasier ne s’est jamais affaibli, il s’agit d’un immense feu de joie, avec, toujours ancrée en nous, cette fière devise de Ptah Hotep, les huit premiers mots du blog à sa naissance :

Suis ton coeur aussi longtemps que tu vis.

Ptah Hotep est l’auteur du plus ancien écrit de sagesse qui nous soit parvenu, un recueil de maximes qui s’appelle tout simplement « L’enseignement ». Il traite du bon usage de la parole, de la nécessité de la bienveillance, de l’écoute, de l’humilité, de l’art du débat, de la vanité, de la justice, du refus de la rumeur,  et de quelques autres sujets de ce genre. Un vrai fil directeur pour les 6400 articles qui ont été mis en ligne ici.

Et puis, huit, en dehors d’être un mot plus mystérieux qu’il en a l’air, est, comme chacun le sait, le nombre de côtés d’un octogone. Cette précision géométrique irréfutable ne va faire rire qu’Anti, mon joyau dans le lotus, mais je lui laisse le plaisir de vous raconter pourquoi (ou pas).

Merci à vous qui nous suivez, dont certain(e)s depuis le tout premier jour !

 Très belle journée à vous

11 Replies to “Le blog a huit ans”

  1. Anti

    Huit ans déjà ! Et toujours la patate ! Merci Anna d’avoir créé ce havre de paix !

    Merci aussi à tous nos lecteurs !

  2. valentine

    Un très joyeux anniversaire 🙂
    Merci d’être vous-même, toujours.
    Cela me fait drôle de lire votre première note!

  3. Zaza

    Un blog ou il fait bon venir lire , se détendre en compagnie des chats de la maison , instants de quiétude , que ça fait du bien tout ça ! Heureux anniversaire au blog et merci à ceux qui l’on créer surtout.

  4. valentine

    Anti, merci pour le lien. Trop beau, le ton était donné
    . Et le 8 hormis toute la symbolique, si on regarde sa forme, il est bien enraciné dans la terre-mère et s’élève vers le céleste en 2 formes parfaites qui se rejoignent en leur milieu.
    Je continue à puiser beaucoup de force, de joie et de lumière chez vous. MERCI 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.