Le grand bleu

Pour moi comme pour beaucoup d’autres, « Le grand bleu » c’est avant tout le magnifique film de Luc Besson.

grand bleu

Nous y avons repensé, Anti et moi, lors de l’une de nos plongées dans le lagon de Mayotte, fin janvier 2011. Un courant entrant irrésistible a fait dériver toute notre palanquée loin du récif corallien et nous nous sommes retrouver en plein bleu : 20 mètres en-dessous de nous, autant au-dessus et rien à perte de vue tout autour. Que du bleu partout. Il n’y avait plus qu’à remonter à la surface et signaler notre présence au bateau, ce qui nous a valu quelques fous-rires, mais c’est une autre histoire.

DSCN1538p

Hier, Anti m’a ramené chez notre médecin avec mes radios, supposées démontrer que je n’avais aucune fracture. Comme il avait un doute sur un petit défaut à peine visible sur l’une de mes côtes et que je lui disais que j’avais surtout mal nettement en-dessous du point d’impact visible, il m’a demandé de retirer mon t-shirt. Et là, Anti a poussé un grand cri : pour un grand bleu, c’était un grand bleu.

160829

Il faut dire que, depuis ma chute, je me lève avant Anti et je me couche après elle. Elle n’a donc eu aucune occasion de voir mon dos nu ces derniers jours. Voilà qui est fait. Et ce sympathique hématome démontre la présence d’une fracture qui saigne, quelque part en profondeur, quoi qu’en prétendent les radios.

Il l’avait bien dit, notre médecin. C’est vraiment le meilleur. Comme dirait Mick Jagger : « I’ve got the blues ».

Très belle journée à vous

5 Replies to “Le grand bleu”

  1. Terrevive

    Un bleu qui devient violet. D’ailleurs les Espagnols emploient la traduction de « violet » pour dire un « bleu » (morado).
    Comme quoi, d’une langue à l’autre, on n’est pas sensible au mêmes couleurs.

    Mais le film « le grand bleu » reste « el gran azul ».

    Après ces comparaisons de couleurs, bon rétablissement à notre « grande Anna ».

  2. valentine

    J’admire l’illustration de cette page dans un camaïeu de bleu magnifique!
    Mais surtout je pense bien à toi chère Anna à qui nous envoyons plein de pensées pour voir la vie en rose, ça changera de tout ce bleu 🙂

  3. pasang

    T’en fais pas Anna, le Bouddha de médecine est souvent bleu, lui aussi ; d’ailleurs pour Halloween c’est pas mal non plus; enfin, ça tombe bien (euh, non ! ), c’est bien synchro tout ça : le mandala du bouddha de médecine à Manduel et l’énergie des moines pour aider à te requinquer; allez, on y est par la pensée; mais ce qui est sûr c’est que la côte, c’est toi qui l’a ! des bisous.

  4. Anti

    Eh bé ! Quelle patate Pasang ! Pensées pour toi (Anna, je l’ai sous le coude, elle n’a pas besoin de mes pensées :-))

  5. Anna Galore Post author

    Ah Pasang, tu m’as fait vraiment rire avec le Bouddha de médecine ! Et le plus fabuleux, c’est que ça marche : une heure avant l’arrivée des moines à la maison ce soir pour une puja et un bon dîner, je n’avais plus mal. Je suis sérieux. Ils sont repartis vers 23 h. Là, ça me tiraille à nouveau dans certaines positions mais rien à voir avec ce que c’était avant. Guéshé Yeshi m’a même pris par la taille pour m’embrasser avant de partir, une de ses mains exactement sur ma plaie et ça ne me faisait pas mal.
    On ira voir la dissolution demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.