Om mani padme rock !

Hier soir, nos amis moines du Ladakh étaient à la maison pour passer une belle soirée ensemble et, au préalable, réaliser une puja, rituel tibétain dédié aux protecteurs – chez des protecteurs d’animaux, cela ne pouvait mieux tomber. Nous avions invité quelques proches. Je vous raconterai cela un peu plus en détail dans une autre note, pour le moment je ne vais vous parler que d’une anecdote qui va devenir un collector.

Il est un point à savoir avant d’aller plus loin, c’est que jamais un moine ou un lama ne va poser un objet rituel directement sur le sol. L’un des moines cherchait donc sur quoi poser sa clochette et son dordjé. Justement, un livre épais traînait tout près. Il l’a pris. Devinez quel livre ?

DSC05273p

DSC05274p

Et ne croyez surtout pas que, sous prétexte qu’ils vivent habituellement sur un haut-plateau désertique du Ladakh, les moines n’avaient aucune idée de qui est AC/DC. Une fois la cérémonie terminée, ils se sont aussitôt plongés avec délice dans les pages du livre.

DSC05320p

Nous allons faire parvenir quelques photos de cette rencontre aussi improbable que réjouissante aux auteurs, Philippe Lageat et Baptiste Brelet. Peut-être qu’ils les montreront à Angus et ses potes.

Om mani padme rock ! Let there be monk !

Très belle journée à vous

5 Replies to “Om mani padme rock !”

  1. valentine

    ….Alors là!
    Quel karma!
    la barre est très, très, très haute! ( au moins à hauteur du mont Kailash !)
    Cette note a sa place dans toute anthologie, digne de ce nom, du rock and roll !
    Réunir la Gibson SG de Menphis et la clochette sacrée du Ladakh au puits de roulle , cela ne pouvait se produire qu’en Galorie!
    Je crois que la messe est dite, pardon, la puja est faite!
    Le Chef

  2. Anti

    « Nous allons faire parvenir quelques photos de cette rencontre aussi improbable que réjouissante aux auteurs, Philippe Lageat et Baptiste Brelet. Peut-être qu’ils les montreront à Angus et ses potes. »

    Je ne sais pas, mais en tout cas, ils sont très contents 🙂

    « Super, merci pour le lien. Nous venons de partager cela sur notre compte Facebook ! Merci beaucoup,

    Baptiste Brelet & Philippe Lageat »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *