Batailles d’eau et bonbons

Aujourd’hui, Nîmes va être la ville la plus chaude de France, si j’en crois les prévisions de Météo France. C’est très souvent le cas, tout au long de l’année. A l’heure où j’écris cette note, le soleil est déjà haut et le vent est faible. Nul doute, donc, qu’il va faire très chaud. C’est l’un des attraits de cet endroit, qui fait que comme beaucoup, j’aime y vivre. Ayant vu le jour de l’autre côté de la Méditerranée, le soleil et les températures élevées sont pour moi des éléments primordiaux de bien-être. C’est probablement pour cela qu’après avoir travaillé dans divers endroits de France, la plupart au sud, j’ai fini par me poser ici il y a une douzaine d’années, avec le sentiment d’avoir trouvé un lieu qui me convient parfaitement – même si je préfèrerais être encore plus près de la mer mais nous n’en sommes pas loin.

La journée va être rythmée par les rires des enfants. Dorian a choisi ce jour pour inviter quelques copains afin de fêter avec eux son anniversaire (qui date du 21 avril). Profitant de la présence d’Enzo ce weekend, nous allons aussi lui organiser une petite fête ce soir, son anniversaire tombant demain. La chaleur tombe bien : Dorian a prévu d’organiser des batailles de pistolets à eau dans le jardin. Oui, décidément, ça sent l’été.

Hier, Gwlad, de retour de chez une de ses copines où elle a passé le début du weekend, nous a fait un joli petit gâteau, pour le plaisir. Il y en aura d’autres aujourd’hui, ensuite qu’une montagne de bonbons.

Derniers moments de calme, alors que toute la maisonnée dort encore…

Très belle journée à tous

5 Replies to “Batailles d’eau et bonbons”

  1. Anna Galore Post author

    (deux heures plus tard…)

    Pendant que je me recouchais, le vent se levait. Bon, il va faire très chaud quand même ! Pour commencer, café.

  2. anti Post author

    (deux autres heures plus tard…)

    Plus de vent, un soleil radieux, les derniers rangements de jardin opérés. Reste plus que les gâteaux et crêpes à faire et les assiettes de bonbons à décorer. Ta dam !

    Belle journée à tous,

    anti

  3. Zaza Post author

    Quel beau programme ! Bon anniversaire Enzo et j’espère que tu auras pleins pleins de cadeaux.

  4. ramses Post author

    En pensées avec vous, j’imagine la fête qui bat son plein et la joie des enfants.

    La photo est celle de la planète Galore. On y accède par un long canyon, sur lequel veillent deux gardes rouges… Si l’on sait montrer patte blanche, ils s’écartent et vous laissent entrer. Les privilégiés auront alors un point de vue unique sur la galaxie…

  5. Anna Galore Post author

    Délicieux ! Voilà qui ne manque pas de goût. Et je pèse mes mots.

    Pour la bataille d’eau, le ciel a décidé de jouer aussi : venu de nulle part, un énorme nuage a empli le ciel petit à petit et s’est mis à asperger le sol de pluie juste quand les garçons ont voulu s’y mettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.