Tout respire

309749695.JPGAujourd’hui, la météo annonce un peu de pluie, enfin… Je ne dis pas ça pour faire râler nos amis qui vivent plus au nord (le nord, ça veut dire au dessus d’Avignon).

La terre, ici, est très dure après des semaines de temps sec. En prévision de l’arrivée de l’eau du ciel, nous avons nettoyé hier les parties de notre jardin où nous voulons ajouter un peu de pelouse. Nous irons peut-être acheter le gazon cet après-midi et nous le sèmerons dans les jours qui viennent, quand le sol sera bien imbibé.

En attendant, notre dimanche se présente comme un vrai dimanche : détendu, paresseux, au ralenti.

Pendant que j’écris ces mots près de la fenêtre du petit salon, une bonne trentaine d’étourneaux s’est posée sur le micocoulier pour profiter du lever du jour. En fait, ils sont là pour prendre leur petit dèj.

Régulièrement, ils plongent vers le sol pour se régaler de bestioles diverses qui vaquent à leurs occupations sur le gazon ras. Puis ils remontent s’installer sur les branches, en attendant que d’autres bestioles viennent à leur tour à l’air libre, elles aussi pour prendre leur petit dèj… avant de devenir celui des oiseaux. Une chose est sûre, ils sont bien grassouillets, ils n’ont pas souffert de l’hiver !

Dorian est chez un copain. Enzo a été enfiévré depuis vendredi soir mais il va beaucoup mieux ce matin. Gwlad a passé une partie de son samedi à écrire des paroles de chansons que nous lui traduisons en anglais. Elle a encore pris des photos superbes. Anti lui consacrera sûrement un fil avec une sélection de ses plus belles réussites – ce qui n’est pas facile, il y en a beaucoup de vraiment géniales.

Le nouveau format du blog nous enchante – à vous aussi, visiblement. Je me disais ce matin, en relisant les longues interventions de Netsah sur le fil Sauver Lascaux, que leur lecture aurait été quasi impossible dans l’ancienne mise en page. Là, tout est aéré, agréable à parcourir et quand on arrive à la dernière phrase, on voit toujours la première, ce qui contribue au confort visuel et donc à l’intérêt de ce qui est dit.

Tout respire.

Très belle journée à tous

10 Replies to “Tout respire”

  1. Netsah (Anna's son) Post author

    Et à leur tour les étourneaux grassouillets deviennent le petit dèj d’un matou grassouillet O.O et le matou grassouillet devient le.. mmm.. ben non c’est tout. En France les chats sont les lions des jardins o.o

    Et je suis d’accord cette nouvelle mise en page est plus agréable à parcourir. (et pour mes long com j’ai supprimé la moitié du plus long avant d’envoyer o.o la communication visuelle c’est un sujet sur lequel il vaut mieux pas me lancer sauf si vous avez plusieurs heures devant vous =o.o= )

    Il me tarde de voir les photos de Gwlad, je rappelle qu’elle a droit à ma part de gâteaux, crêpes et autres quand je ne suis pas là 🙂

    Netsah, « Il faut que tu respires et ça c’est pas rien de le dire »

  2. Anna Galore Post author

    « la communication visuelle c’est un sujet sur lequel il vaut mieux pas me lancer  »

    Ben justement, j’allais te proposer d’écrire un article là-dessus, de choisir les illustrations, tout ça et ensuite je le mettrai en ligne sur le blog si tu veux bien.

    O.o

    (sérieux, hein, quand tu veux)

  3. anti Post author

    Deux tours du Bois des Espeisses ce matin dans la bonne odeur de la terre à peine humide. Tout était calme et sérénité. Pas un bruissement dans les arbres. Le temps semblait figé, seul les joggeurs paraissaient animés dans ce décor.

    Je vois que tu es aussi intarissable sur la communication visuelle que je peux l’être sur un accouchement Netsah ! Mdrrrr !

    Gwladys nous a fait un gâteau au chocolat de sa recette à elle hier… moi qui ne voulait qu’une demie part, j’en ai mangé deux…

    anti

  4. ramses Post author

    Magnifique photo du café qui fume et des rais de lumière striée par le reflet de la chaise… Un vrai tableau ! C’est beau, de vous lire si proches de la nature. Anti n’arrête pas de manger des gâteaux et du chocolat et elle ne prend pas un gramme… C’est pas juste !

  5. Netsah (Anna's son) Post author

    ouais c’est pas juste !!! Mais ça lui va bien o.o

    J’y réfléchirai à l’article.. Je pourrais écrire une thèse.. lol Faudrait que j’arrive à faire un résumé qui puisse être intéressant pour tout le monde o.o Un bref cours de Communication..

    Netsah, moi j’en veux bien aussi du chocolat O.O

  6. Anna Galore Post author

    Alors, pour Anti, je suis d’accord, ça lui va très bien d’être la plus belle femme du monde tout en mangeant autant de chocolat qu’elle veut et, personnellement, ça me convient tout à fait, qu’elle soit à la fois la plus belle, la plus drôle, la plus fascinante, la plus tout ce que j’aime.

    Et, Netsah, pour ton article, tu peux toujours en prévoir plusieurs qui abordent différents aspects si ça te facilite les choses. On les mettra en ligne les uns après les autres.

    Le chocolat, c’est quand tu veux, ici il y en a tout le temps 🙂

  7. anti Post author

    C’est toujours une caresse de plume d’ange tes mots Ronron. Emouvants enfants que je considère tous comme les miens. Le sang n’a rien à voir là dedans. Dès lors que Anna et moi nous abreuvons au même Amour, nous formons une famille.

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.