Samson veut Dalida

Nous parlions il y a peu de Dalida. Pour ceux qui l’ignorent, Wiki nous apprend le détail suivant:

« Au début de sa carrière, Yolanda Gigliotti a pour nom de scène Dalila, mais ce pseudonyme faisant trop penser aux mythiques Samson et Dalila, elle le changera très vite en Dalida (sur les conseils de Bruno Coquatrix). »

Peine perdue… Dalida est devenue célèbre, bien plus célèbre que l’oeuvre de Camille Saint-Saens intitulée justement « Samson et Dalila » ou les tableaux représentant le couple mythique.

D’où une accumulation assez drôle de sites web citant abondamment « Samson et Dalida » (da, avec un d).

Quelques exemples:

…et même Chapitre.com qui se vante de proposer « plus de 20 millions de produits culturels » et qui écorche également au passage Samson qui devient Sanson (le papa de Véronique, je suppose).

Ah, l’éternel débat entre quantité et qualité…

Le pompon revient cependant à Télérama.

Ce matin, à la Matinale sur Canal Plus, on apprenait que le prestigieux magazine culturel, pourtant féru de musique classique et prompt à donner des leçons aux autres, avait posé partout dans Paris des affiches de promo annonçant que, pour tout nouvel abonnement, serait offert un DVD de « Samson et Dalida ».

Si même Télérama s’y met…


Sanson et Dalida, les vraies

10 Replies to “Samson veut Dalida”

  1. Anna Galore Post author

    « J’imagine l’ambiance à la rédaction de Télérama après la Matinale »

    …surtout que Marie Colmant travaille aussi pour Télérama !!

    Anti ? merci pour la photo, ça y est, elle est en ligne !!!!

    Annalida da da

  2. ramses Post author

    Mort de rire !

    A quand « Simpson et Dalida » de Sein-Sens ?

    (« Les Simpson ») sont une série culte aux USA.

    Merci du clin d’oeil des 2 dernières photos !

  3. Anna Galore Post author

    mdrrrrrrrrrrrr

    On était justement sur le point de regarder les Simpsons à la télé (c’est aussi une série culte en France) mais finalement, on va peut-être écouter un CD de Dalida.

  4. Anna Galore Post author

    22h13 – On a vu les Simpsons, à la plus grande joie des enfants. C’était la version film, sortie en salle il y a un an ou deux.

    (euh… j’ai un peu dormi, j’avoue… mais je l’avais déjà vu, hein…)

  5. ramses Post author

    J’ai découvert Les Simpsons l’été dernier à Orlando, aux Studios Universal. On vous installe dans une petite cabine, comportant deux bancs de 5 personnes, où chacun est maintenu par des barres de sécurité.

    La lumière s’éteint et un film en 3D vous « projette » dans un univers très impressionnant, puisque les sièges bougent également… On a réellement l’impression de « chuter » de plusieurs centaines de mètres et de plonger dans l’eau ! (Il existe une attraction semblable au Futuroscope de Poitiers).

    Je viens de revoir « The Game » avec Michael Douglas, où il est le héros involontaire d’une série d’aventures rocambolesques, qui s’avèrent être un « jeu » offert par son frère pour son anniversaire…

    La vie est souvent une illusion d’optique !

    A propos de Dalida, son frère Orlando a édité un triple DVD « Dalida, une vie », qui est une compilation remastérisée de la plupart de ses chansons. Etonnant que cette femme, apparemment comblée, soit toujours passée à côté de l’amour…

  6. anti Post author

    « J’ai découvert Les Simpsons l’été dernier à Orlando » « A propos de Dalida, son frère Orlando ».

    La transitionnnnnnnnnnnnn ! Trop bien !!! Mdrrrr !!! Et Orlando de Virginia Wolf ? L’avez-vous lu ? L’histoire de cet homme devenu femme qui continue à aimer les femmes ?

    Pour les fans de Simpsons, on peut créer son propre personnage ici : http://simpsonizeme.com/#

    anti

  7. Adele Riner Post author

    Alors là, Télérama pris la main dans le sac de délit de culture, MDR. J’aime beaucoup ce canard, mais ça leur apprendra à être un peu moins prétentieux, des fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.