Cache-Lune

Hier soir, autour de 22 heures, les nuages jouaient à cache-Lune. Les chauve-souris faisaient des allers-retours entre nous et le croissant argent, à travers la trouée dans les arbres.

Immobiles sur la pelouse, nous avons admiré le lent mouvement des frontières d’un orage lointain qui n’est jamais arrivé jusqu’à nous. Tout près, Mirou, allongé lui aussi, était plongé dans la contemplation mystérieuse d’un monde que lui seul voyait.

La fraîcheur s’est enfin posée sur la maison silencieuse. Paloma nous attendait à l’intérieur, ronronnant d’avance à l’approche d’une nouvelle nuit câline, nuit féline, nuit d’été…

Ce matin, juste quelques nuages dans le ciel bleu. Deux pies racontent leur nuit à un écureuil. Les cigales attendent la chaleur. Le mistral souffle, il fait encore frais.

Très belle journée à tous

4 Replies to “Cache-Lune”

  1. Anna Post author

    Les photos ont été prises avec la même technique de base qu’il y a quelques jours: pied + pause de quelques secondes. Cette fois, aucune autre source de lumière que la Lune elle-même.

    Je crois que ce qui a aidé, ce sont justement les nuages qui ajoutaient une lumière diffuse et un peu de relief, ce qui a permis à l’autofocus de parvenir à faire la mise au point et à la Lune de ne pas être surexposée (les deux problèmes habituels quand j’essaie de prendre la Lune en plein ciel dégagé).

  2. anti Post author

    Tu écris bien ma Caille. Rien à ajouter, si ce n’est que le spectacle de ce soir est tout aussi merveilleusement unique que celui d’hier.

    anti

  3. Jayshree Post author

    Très belle photo Anna,

    Il y a quelques jours, le soir quand je rentrais de mon voyage de chez ma belle mère, j’ai regardé le ciel comme d’habitude pour voir le dessin megnifique naturel qui se nait par le jeu entre le soleil et les nuages… et j’ai vu une megnifique image mais hélas j’avais pas le cam et je ne pouvais pas l’attraper pour vous partager… cela me fascine toujours le ciel, le soir, le jeu de soleil et les nuages… et je le regarde etant si fascinant…

    merci encore pour ce beau partage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.