Maoré est de retour

Enfin ! Nous avons pu, hier après-midi, retrouver notre cher Maoré à Languedocia, après 8 jours en soins intensifs. A peine sa cage était-elle ouverte qu’il se réfugiait dans les bras de Stéphanie. Et pourtant le personnel soignant a été adorable avec lui – en plus d’être remarquablement efficace – mais ce n’est tout de même pas pareil.

Une fois débarrassé de tous ses tuyaux, il a été mis dans sa caisse de transport et nous avons pu prendre la route du retour vers la maison. Il va devoir prendre encore des antibio pendant une trentaine de jours et aura une visite de contrôle chez notre véto habituel la semaine prochaine. Quoi qu’il en soit, le voilà enfin chez lui, fatigué mais heureux et détendu.

Très belle journée à vous

5 Replies to “Maoré est de retour”

  1. Valentine

    Oh petit amour que c’est bon le retour à la maison dans les bras rassurants de mamaaaan♥️
    Bonne continuation mao. Tu es un winner.

  2. Anti

    Oh là là ! La journée d’hier a été plus rude émotionnellement que je ne l’aurais imaginé. Après la joie du retour, l’inquiétude à nouveau car si Maoré ne remange pas, il va devoir retourner à la clinique. Hier donc, il était très fatigué, dormait tout le temps et ne mangeait pas. À un moment donné, j’ai craqué. Assise en tailleur dans mon bureau, je pleurais à gros bouillon tout le stress des derniers jours et là, Maoré m’entends, saute de son lit et vient se lover sur mes genoux en ronronnant à fond la caisse. Il est venu me consoler et me rassurer. C’était incroyablement touchant. Au bout d’un moment, il m’a pincé le bras, du genre : « C’est bon, ça suffit maintenant. Je vais aller mieux, laisse-moi le temps. » Et il est reparti dans son lit. Ce jour, je ne l’ai pas vu manger car on a privilégié son contact avec les autres chats, contact qu’il réclame, à la surveillance de la prise de nourriture dans une pièce fermée. Il est plus alerte et son hydratation est mieux. On est sur la bonne voie d’autant plus que… il a mangé !!! Yeah !!! Aujourd’hui à 17 h 15, il a mangé !!!

  3. Valentine

    Quand le lien est très fort, je n’ai aucun doute sur le fait que nos animaux soient les gardiens de nos émotions. Et vice versa!
    En ce moment, mon chien a les hormones qui chatouillent son adolescence. Ce matin, sur mes genoux on a fait un duo de reiki et respirations en mode qi gong. Il s’est endormi dare dare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *