On se régale avec nos tomates

Nous avons cueilli hier quelques-unes des tomates coeur-de-boeuf plantées par Stéphanie il y a quelques mois et, cette fois, elles étaient en parfait état. Stéphanie a donc préparé de délicieuses tomates mozza, avec du basilic qu’elle a également planté. Le parfum des tomates fraichement cueillies était magnifique. Et le goût était aussi au rendez-vous – succulent ! Petit reportage photo :

Nous avons accompagné les tomates de quelques crudités (carottes et fenouil) ainsi que d’un mélange boulghour – quinoa à l’italienne. Un régal pour les yeux et les papilles !

Très belle journée à vous

2 Replies to “On se régale avec nos tomates”

  1. Anti

    Miam ! Qué régalo euh… Qué lujo ! C’était un déjeuner parfaitement équilibré, doux, léger mais nourrissant, coloré, joyeux ! Tout ça et plus encore. Manger les fruits, légumes ou plantes du jardin me remplit d’une profonde gratitude pour la nature en général et pour la nourriture en particulier. Quand je vois le temps que des citrons, par exemple, mettent à mûrir, waouh ! Ou des tomates ou tout ! Ce parcours entre la graine et le fruit… le temps consacré à m’en occuper, l’eau, les éléments… ça me procure un sentiment profond de toucher au sacré.

  2. Anna Galore

    Oh que c’est bien dit ! Oui, gratitude infinie et admiration totale devant la magie de la nature, capable de reproduire à l’infini, à partir de graines minuscules, des plantes aux fruits délicieux, dont les graines permettent de les replanter à nouveau et ainsi de suite. Rien n’est plus sacré, magique, beau que ces cycles de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *