Hablamos español (un poco)

Depuis quelques semaines, Stéphanie et moi, nous avons commencé à apprendre l’espagnol avec une appli téléchargée sur son téléphone, Babbel (avec deux B).

En fait, cela fait un bon moment qu’on a envie de parler d’autres langues que le français et l’anglais. Après une tentative il y a quelques années qui ne nous avait menés nulle part (avec des CDs), Stéphanie a fini par acheter récemment l’appli de Babbel sur son smartphone, une méthode génialement conçue et nous nous sommes donc lancés dans l’espagnol.

On se régale. On fait un cours par jour depuis une quinzaine de jours, au moment du café d’après le déjeuner. Ca dure une vingtaine de minutes et, petit à petit, on progresse de façon sensible, ce qui est très motivant.

En ce qui me concerne, je m’y suis mis principalement en raison des échanges quasi quotidiens que j’ai avec mes amis anticorrida qui vivent dans les autres pays tauromachiques – dont cinq se trouvent en Amérique Latine – et qui sont tous hispanophones à part le Portugal (mais Rita, la leader anticorrida de là-bas, parle couramment espagnol… et anglais aussi, ce qui me facilite souvent la vie).

Au fil du temps, j’ai fini par comprendre ce que je lisais (notre groupe de militants est sur Telegram) sans avoir à passer par un traducteur, mais j’étais frustré de ne pas pouvoir répondre en parlant moi aussi directement la langue. J’utilisais donc – et encore aujourd’hui, pendant encore un certain temps – un traducteur en ligne, celui de Google, qui fonctionne plutôt correctement selon les personnes avec qui j’échange.

Mais tout de même, il nous tarde de parler enfin couramment ! Voilà qui nous ouvrira bien de nouvelles destinations, juste pour le plaisir de la découverte des culutures et des voyages.

¡Hasta pronto!

Très belle journée à vous

 

3 Replies to “Hablamos español (un poco)”

  1. Anna Galore

    ¡Sí, con placer! Ojalá podamos chatear contigo en español.

    (bon, là j’ai triché, j’ai utilisé le traducteur Google pour te répondre, mais j’avais tout compris à ta réponse et bientôt on pourra te répondre directement)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *