Bobby Alu et Xavier Rudd au Trianon, Paris 19/9/22

Nous avons fait une nouvelle incursion parisienne lundi pour assister au concert de Xavier Rudd au Trianon à Paris. Nous en avons profité pour passer quelques heures chez ma maman, où nous avons pu voir aussi mes deux sœurs. Stéphanie est arrivée depuis le sud-ouest où elle avait une nouvelle session de formation pendant le weekend. Quant à moi, j’ai pris un train de Nîmes à Paris le jour même.

D’abord, un mot sur la salle du Trianon : elle est superbe, dans le style vieux théâtre, tout près de Pigalle.

En première partie, nous avons eu le plaisir de découvrir Bobby Alu. Bobby et Xavier ont plein de points communs : tous les deux australiens, tous les deux aux influences similaires (la Nature, les aborigènes et, pour Bobby, également les chants samoans), imprégnés de reggae, de rythmes puissants, de chant, multi-instrumentistes (voix, guitare, batterie pour les deux et en plus, clavier et didgeridoos pour Xavier) et tous les deux à faire leur show seuls en jouant d’un peu tout à la fois en fonction des morceaux – très impressionnant et hyper talentueux. Seule exception, pendant la partie de Xavier, Bobby est venu le rejoindre sur scène pour quelques morceaux. Vous allez pouvoir vous faire votre avis grâce aux vidéos que j’ai pu enregistrer.

De très grands musiciens, qui sont de plus simples et chaleureux, ce qui a été reflété par l’esprit général du public, tout à fait dans la même ligne joyeuse et détendue.

Les premières photos montrent Bobby (en blanc), les suivantes Xavier (en rouge).

Je vous montrerai les vidéos un peu plus tard.

La photo où Xavier et Bobby sont ensemble sur scène est de Stéphanie. Et la dernière photo montre, bien sûr, Bobby et Stéphanie, on l’a croisé alors qu’on était sortis quelques minutes dans l’espace bar. Il a accepté avec beaucoup de gentillesse de prendre le temps de poser pour que je règle mon téléphone qui restait obstinément bloqué en position vidéo pendant d’interminables secondes, alors qu’il venait de nous dire qu’il ne pouvait pas rester très longtemps avec nous parce qu’il devait rejoindre Xavier sur scène. Vraiment adorable.

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.