Magie végétale

La semaine dernière, j’ai fait, comme souvent, un couscous. Parmi le ingrédients du bouillon, j’ai utilisé un potiron bio, sur une idée d’une connaissance à nous, une dame marocaine qui en met aussi et m’a l’a fait découvrir (c’est succulent avec des carottes, des courgettes, des oignons, des pois chiches, un peu de coulis de tomate et bien sûr du cumin et du ras el hanout). Stéphanie a récupéré les graines et les a mises à germer.

Avant-hier, une pousse a surgi. Et hier matin, une dizaine d’autres l’avaient rejointes. La première a tout de même bien creusé son avance.

On a regardé ça avec émerveillement, exactement comme lorsque nous étions enfants et qu’on apprenait à faire germer des graines à l’école maternelle. Magique, non ?

Stéphanie a déjà réfléchi à l’endroit du jardin où les plants allaient être mis en terre lorsque le moment viendra. Prochainement, on aura des potirons à foison.

Très belle journée à vous

One Reply to “Magie végétale”

  1. Zaza

    Moi j’ai planté des noyaux d’avocats et bien cela m’a fait de belles feuilles , elles tiennent compagnie à un laurier lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.