Rencontre magique avec Mika et Delphine Cossais

Nous étions à Nantes une bonne partie de la journée le 14 août avant de rejoindre Sainte-Anne-sur-Vilaine. Lorsque nous avons commencé à nous promener dans les rues du centre, nous avons vite remarqué que des œuvres de Mika ornaient les vitrines de la plupart des commerçants. Des créations très particulières puisqu’elles faisaient directement allusion aux commerces en question. Par exemple, en vitrine d’un antiquaire, « Ici on aime les vieux ».

Nous avions déjà croisé la route des tableaux drôles et beaux de Mika en 2010, il exposait alors à Aigues-Mortes et nous étions aussitôt tombés sous le charme. Là, à Nantes, on a assez vite compris grâce à des affiches annonçant une expo que Mika ne devait pas être très loin. Et, de fait, il tient dans le quartier une galerie nommée 21 grammes (en hommage au film du même titre) où il expose en permanence avec sa compagne Delphine Cossais, elle aussi peintre, dans un genre très différent, sophistiqué et doux.

Nous les avons retrouvés vers 15 h. L’accueil était très chaleureux, ils nous ont raconté plein de choses, dont l’histoire de la vraie Jacqueline, celle qui a inspiré toute une série de tableaux dont « Jacqueline est une bombe ».

Pendant que nous bavardions, Delphine dessinait et peignait, autour de son nouveau projet créatif, Marianne.

Autoportrait(s) de Mika et Delphine

Nous avons acheté un petit tableau, que je vous montrerai un peu plus tard. Mika y a ajouté une dédicace au dos, très drôle. Il nous a offert le café sur une table basse peinte par lui, c’était juste parfait.

Nous ne nous quittons plus sur Instagram. Quelques photos de ce moment merveilleux illustrent cette note.

Très belle journée à vous

One Reply to “Rencontre magique avec Mika et Delphine Cossais”

  1. Anti

    Ah là là !!! Quel joie !!! En nous promenant dans Nantes, j’ai été trop contente de voir un tableau de Mika dans une vitrine, puis un autre, et encore un autre (j’ai pris plein de photos que je mettrai en ligne sous peu) !!! Du coup, je me suis dit qu’il devait y avoir une expo et, grâce à Google Rinpoché, on a vite découvert qu’il avait maintenant une galerie à Nantes avec sa chérie qui dessine magnifiquement. Au plaisir de voir les œuvres, s’est ajouté l’improbable rencontre avec les artistes, charmants. On a vraiment de la chance 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *