Café terrasse

Hier matin, comme probablement des dizaines de milliers d’autres personnes en France, je suis allé prendre un café en terrasse dans un bistrot. Pas n’importe où : au jardin de la Fontaine. Je craignais qu’il y ait du monde qui fasse la queue pour fêter le retour à ce plaisir simple, mais en fait, il n’y avait que deux tables de prises en plus de la mienne. L’ambiance était particulièrement paisible et légère.

J’ai échangé quelques mots joyeux avec le patron. Il m’a dit que jamais il n’aurait pu imaginer qu’une telle chose puisse arriver – 7 mois de fermeture… Inimaginable, en effet. Et très heureux que cela soit fini, du moins dans un avenir prévisible.

J’ai ramené à Anti le petit biscuit qui accompagnait le café.

Très belle journée à vous

3 Replies to “Café terrasse”

  1. Terrevive

    Très belle ambiance en effet ! En plus l’endroit est très beau.

    Moi j’ai fêté l’ouverture l’après-midi en terrasse avec un éclair de crème chantilly et de fraises plus un café allongé. ☺

  2. Valentine

    Tu as drôlement bien fait surtout que l’endroit est agréable.
    A quoi ça tient hein les petits plaisirs de la vie!
    Sur notre terrasse, les moineaux au régime sec depuis de longs mois, se sont précipités sur notre croissant. On a partagé, en frères.
    Les restaurateurs ont bien du mérite car avec cette meteo incertaine, ils jonglent avec le personnel à faire venir ou pas.
    L’essentiel est que tout le monde soit heureux.

  3. Anti

    Coucou !
    Oui, c’est ben vrai ça Dame Valentine ! Pour ma part, dans le genre « petits plaisirs de la vie », je passe souvent par « La combe des oiseaux » pour me rendre à mon travail. C’est un poil plus long en temps, mais quel plaisir ! Le nom, pour commencer, qui pourrait se traduire par « La vallée des oiseaux », les noms des rues adjacentes : Rue des Cygnes, impasse des Piverts ou encore impasse des Moineaux, le paysage formé de petits chemins verdoyants qui me donnent plus l’impression d’aller me promener que d’aller taffer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *