Coup de mou

Hier après-midi, j’ai eu un très gros mal de crâne. Cela m’est aussi arrivé mercredi, mais j’étais revenu totalement à la normale jeudi et une bonne partie de vendredi. Je ne suis pas du tout du genre parano sur ma santé (Anti trouve même que je devrais l’être un peu plus, voir par exemple mes deux précédentes pneumopathies que j’ai à chaque fois prises à la légère au début). Mais là, par les temps qui courent et malgré toutes les précautions que je prends quand je sors, j’ai appelé notre médecin après avoir pris un Doliprane, ce qui a atténué le mal de crâne mais ne l’a pas fait disparaître.

Elle m’a rappelé vers 18 h 45 pour une consultation par téléphone, histoire de se faire une première idée, quitte à passer à la maison si elle avait le moindre doute. Elle m’a fait prendre ma tension et vérifier mon oxymétrie (on a tout le nécessaire du petit médecin à domicile). Résultat : tension élevée, mais saturation en oxygène à 99%. Donc le plus probable est que je fais « juste » de l’hypertension. Elle m’a envoyé une ordonnance.

Dans la soirée, le mal de tête s’est bien atténué. Je me suis fait une petite soupe et une salade de crudités – d’une part j’adore ça et de l’autre, les légumes et fruits sont un moyen efficace de faire retomber la tension, entre autres vertus. Par mesure de précaution, j’ai annulé une réunion qui devait avoir lieu chez moi aujourd’hui, impossible pour moi de savoir si j’irai bien dans quelques heures, les deux précédentes crises s’étant produites dans l’après-midi..

Décidément, à chaque fois qu’Anti part quelque part sans moi, ma santé fait des siennes. Je lui ai dit hier soir  quand je l’ai mise au courant que c’était la preuve : je ne peux pas vivre sans elle. Du coup, elle a avancé son retour, elle sera là ce soir, youpi !

Très belle journée à vous

6 Replies to “Coup de mou”

  1. Valentine

    Mais non! Tous les coups sont permis pour faire revenir ta chérie!
    Tu as très bien fait d’appeler ta doc. Par les temps qui courent, faut être attentif.
    On pense à toi.

  2. Anna Galore Post author

    Ce matin, je me sens très bien. Je suis allé cherché l’anti-hypertension et j’en ai pris une gélule. Et la semaine prochaine, je me fais vacciner contre la grippe.
    🙂

  3. Anti

    « Mais non ! Tous les coups sont permis pour faire revenir ta chérie ! »
    T’as vu ça ?! Elle est forte la Anna ! De bleu de bleu de bordel de merde !!! J’te jure !!! Bon, bref, je suis actuellement dans le train, en chemin vers la maison. Heureusement, Lamala ne me lâche pas et j’avoue que sa présence, même virtuelle, m’est très précieuse en ce moment.
    Allez, courage les amis, on va maintenir le navire à flot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *