"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Decompacter. Le mot est decompacter. La grelinette (j’adore ce nom qui sonne un peu « Les Inconnus ») ou biofourche sert à décompacter et aérer le sol sans le retourner, justement, afin de préserver l’organisation microbiologique de la terre 🙂 Super pratique et simple d’utilisation. La suite aujourd’hui. Petit à petit, j’avance. Demain, je reçois mon tube pour arrosoir qui me permettra de bien nourrir la terre de sel d’Epsom avant de lancer un premier semi si la météo est ok. Voilà, voilà. Je suis très contente de tout ça 🙂
Ah ! mais c’est un jardin zen !
La « grenilette » ; ça me fait rire ; ça fait « grelot ».
Et bravo pour le « gravierage » ☺☺☺
De bleu de bleu!
Oui, jardin zen japonais, parfait pour la męditation.
Je croise les doigts pour votre gazon, pelouse, prairie! Lol
Z’ai fini… Z’ai fini… De Diou ! Les 3 derniers mètres carrés envahis de racines de bambous m’ont demandé presque autant d’efforts que les 50 premiers… Mais j’ai vaincu ! Pour le gazon, si ça ne fonctionne pas en semant, j’ai la solution ultime : acheter des rouleaux de gazon naturel adapté, prêts à poser. Ah ! Ah ! Foi de Bretonne, j’y arriverai !
Ah ça, vinguieu d’boué, elle est déterminée la Bretonne 🙂
Magnifique travail qu’on fait ces deux jardiniers lol