Hot line

Depuis l’installation de la dernière mise à jour de Windows, le PC d’Anti est dans un état second : il ne parvient plus à maintenir de connexion internet. Le bug ne touche que certains PC (le mien fonctionne parfaitement) il est connu sur divers forums de discussion qui proposent plusieurs stratégies pour s’en sortir, toutes incertaines. Rien de ce qu’a fait Anti n’a corrigé le problème, elle a donc fini par appeler hier la hot line de Microsoft. Au bout de cinq heures (15 h à 20 h), le problème n’était toujours pas résolu et l’état du PC était plutôt pire. Un téléchargement interminable (et ce n’était pas le premier) a fini de se faire dans la nuit. Ce matin à partir de 9 h, le monsieur de Microsoft rappelle pour continuer la restauration d’un système qui fonctionne pleinement.

 

Du coup, hier soir, Anti, légèrement crevée (surtout après un énième déménagement de sa fille qui vient de rejoindre la maison après une rupture), s’est endormie vers 21 h 45 devant la télé. Elle s’est réveillée sur le canapé à 5 h 45 et a décidé que le mieux, c’était de passer au petit déjeuner. Je l’ai retrouvée à table vers 6 h 30. Là, elle se repose en faisant des dizaines de trucs (nettoyer les caisses des chats, faire la vaisselle et autres) en attendant 9 h. Du coup, j’ai droit à mon PC (réquisitionné pour les nécessités du dépannage) pendant quelques minutes et je peux vous écrire ce mot d’accueil 🙂

Je suis tout de même sidéré qu’une multinationale technologique aussi hégémonique que Microsoft (1,5 milliard d’utilisateur dans le monde) puisse laisser sortir des mises à jour aussi désastreuses pour des milliers (des millions ?) de gens quand on sait à quel point tout est testé, vérifié et revérifié avant de forcer de telles mises à jour automatiquement sur tous les PC partout au niveau mondial.

Très belle journée à vous

One Reply to “Hot line”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *