Plantations pour changer

Nous avons fait hier un saut chez Truffaut pour acheter quelques pieds de laurier rose et deux ou trois autres petites choses : du basilic, du romarin, des fraisiers et du terreau.

De retour à la maison, il ne restait plus qu’à mettre tout ça en place, ce qu’Anti s’est empressée de faire avec un plaisir non dissimulé. Deux des lauriers ont trouvé leur place en pleine terre, l’un à la place d’un photinia qui avait dépéri et l’autre près de la grande agave en bordure de notre terrain.

Le troisième laurier a été mis dans un pot et posé au pied de l’escalier. On verra bien où il finit par se stabiliser. Les plantes aromatiques et les fraisiers ont pris place dans de confortables jardinières. Pendant ce temps, ça bourdonnait et ça butinait dans les haies, il n’y a vraiment plus de saison.

Avec un peu de chance, il devrait pleuvoir dans la soirée de mardi, cela serait juste parfait.

Très belle journée à vous

3 Replies to “Plantations pour changer”

  1. Terrevive

    Ouah ! de nouvelles plantes ! j’adore. Tant qu’Anti trouve de la place, ça va ; mais je pense qu’il en reste encore plein pour que la jardinière puisse continuer son œuvre.

  2. Valentine

    C’est super, bravo la jardinière! Et à présent que l’on a des variétés de fraises 4 saisons, pourquoi s’en priver, n’est-il pas?!

  3. Anti

    Que du bonheur ! J’adore jardiner et là, force est de constater que je me suis régalée ! D’ailleurs, à propos de ces plantations, va falloir arroser un peu aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *