La palissade

Après bien des péripéties, nous avons enfin pu poser une palissade hier entre l’un des côtés de notre jardin et celui de notre voisin de droite (en regardant vers la rue). Péripéties ? Oh que oui. Je ne vais pas rentrer dans les détails, nous avons eu l’occasion d’en parler directement avec certains de nos proches.

Disons pour faire simple qu’il y a eu litige sur qui était le propriétaire de notre mur et un géomètre-expert a démontré qu’il était bien à nous et que, dès lors, on pouvait en faire ce que nous voulions sans rien demander à personne, à part aux services techniques de la mairie pour avoir l’autorisation de poser le modèle de palissade que nous avions choisi (en l’occurrence, Anti, il y a de cela pas mal de temps).

Une fois l’autorisation obtenue, il ne restait plus qu’à trouver une date avec notre maçon favori (il y avait des poutrelles et des soutiens en béton qui couraient tout le long du muret et qu’il fallait casser proprement pour poser nos panneaux en bois) et avec notre cher Leszek pour la pose proprement dite.

Tout s’est passé à merveille, dans une ambiance fort joyeuse. Et nous sommes hyper heureux du résultat, que nous trouvons non seulement beau mais surtout tellement, comment dire, confortable en ce qu’il nous permet de retrouver enfin notre confort, notre intimité, notre tranquillité.

Chez nous est à nouveau chez nous.

Très belle journée à vous

 

3 Replies to “La palissade”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *