Ah mais quel anniv !

Hier, c’était mon anniv, fêté en deux temps, deux ambiances.

Toute la journée, j’étais à Arles pour une action anticorrida de belle intensité, le matin avec un stand d’info très fréquenté par des habitants d’Arles mais aussi des touristes d’un peu partout – Mexique, Suisse, Belgique, Andalousie, Catalogne, USA, Allemagne- et l’après-midi, un magnifique happening où nous étions plus de quarante (pour quinze prévus) alignés en silence, tenant des visuels terribles de corridas présentés aux passants qui se rendaient à l’arène se gaver de leur horrible spectacle. Nous leur avons fait baisser le regard sans dire un mot et parfois exploser de colère alors que nous ne disions rien. Mais surtout, nous étions unis par un esprit commun chaleureux, entièrement tourné vers le respect de la vie, un moment extraordinaire où nos coeurs battaient d’un seul rythme et que nous avons tous été heureux de partager.

cof

Et le soir, un merveilleux accueil de retour à la maison, avec mon amoureuse (hé ho, je ne l’avais pas vue de toute la journée, elle m’a manqué), mon grand garçon Enzo qui venait tout juste de rentrer d’Italie et, en coup de vent, Anghbor qui sortait chez des potes. Dès la porte passée, une délicieuse odeur de gâteau aux amandes (totalement végan) et, face à moi, sur la petite table du salon, deux coupes prêtes à se remplir de champagne et elles l’ont été.

Journée parfaite, du début à la fin, de l’engagement pour nos frères animaux à la chaleur de notre foyer entourés de nos chats tellement heureux.

Merci du fond du coeur aux très nombreuses personnes qui m’ont adressé leurs messages d’anniversaires sur les réseaux sociaux ou par téléphone.

Très belle journée à vous

One Reply to “Ah mais quel anniv !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *