Le chef d’oeuvre de la semaine

Chef d’oeuvre : ouvrage que devait réaliser un artisan pour recevoir la maîtrise dans sa corporation (Trésor de la Langue française informatisé).

Lors de la semaine qui vient de s’écouler, Enzo a réalisé son chef d’oeuvre dans le cadre de ses cours d’arts plastiques. Je vous en ai montré un avant-goût jeudi matin. Il a terminé le tout jeudi soir pour pouvoir l’emporter au collège dès vendredi matin.

En effet, même s’il disposait d’un délai théoriquement plus long de quelques jours, il se trouve qu’il part en voyage scolaire en Italie dès lundi matin à l’aube (en fait, bien avant l’aube… comme dirait Sonia, je suis parent et c’est ma joie).

En voici quelques photos. Il s’agit d’un paysage urbain, avec des immeubles parcourus par un étrange chemin. Attention, rien n’est dû au hasard dans son tracé. Enzo ayant une culture geek, il a dissimulé une signature, ce que les programmeurs de jeux vidéo appellent un oeuf de Pâques. Saurez-vous le trouver ?

Très belle journée à vous

3 Replies to “Le chef d’oeuvre de la semaine”

  1. Valentine

    Euh, pas vu d’oeuf de pâques!
    Bravo Enzo, je suis bluffée. Voilà un papa qui doit être fier de son garçon.
    Et un tout beau voyage à Rome. Il y a de quoi en prendre plein les mirettes.

  2. Anna Galore

    Pour l’oeuf de Pâques (que j’avais trouvé du premier coup, hé hé), il s’agit de l’îlot central qui dessine une lettre E, bien visible sur la dernière photo (le E est couché avec les barres vers le bas). C’est l’initiale d’Enzo, donc sa signature, autrement dit son oeuf de Pâques, appelé Easter egg chez les Anglo-Saxons 🙂

  3. Anna Galore

    Lors de son voyage, Enzo ira visiter Rome et Pompéi, certainement l’un des plus beaux sites antiques où j’ai eu le bonheur d’aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *