Le retour de Will

Notre cher Willou a été opéré avant-hier – extraction de plusieurs de ses dents en très mauvais état qui lui rendaient la prise de nourriture difficile car douloureuse. Il a été gardé sous perfusion jusqu’à hier en début d’après-midi : anti-inflammatoire, antibiotique et anti-douleur puissant. Nous sommes venus le chercher vers 16 h.

Le véto nous a dit que tout s’était bien passé mais qu’il était en état de stress extrême et qu’il avait refusé de se nourrir depuis son réveil. Ce qui est très problématique chez un chat, qui commence à avoir des lésions irréversibles après seulement trois jours sans manger. Or, il en était déjà à 48 heures. L’enjeu, en rentrant, était donc de le faire manger au plus tôt.

A son arrivée, il a voulu se poser un peu dans SON jardin. Il s’est installé juste devant l’une de nos fenêtres, a poussé un peu le gravier pour que ce soit plus confortable et s’est allongé là, à regarder les feuilles pousser, avant de reprendre ses allées et venues dans la maison.

Un peu plus tard, Anti a essayé de lui donner de la nourriture mais il n’en a pas voulu. Il a fallu patienter encore deux bonnes heures pour que son stress diminue suffisamment.

Et là, soulagement, il a dévoré toute la pâtée qui lui était proposée. Ouf…

On l’a ensuite laissé tranquille pour qu’il ne ressente aucune pression. Il a circulé comme il en a eu envie, retrouvant ses grands amis Ché et Maley pour des séances de câlins entre chats – rien de mieux. Il s’est même allongé un moment sur sa chaise longue en haut de l’escalier pour admirer le soleil couchant. Il s’est aussi laissé caresser en ronronnant.

Dans la soirée, il était visiblement redevenu quasi normal. Il est même venu s’allonger sur mes jambes pendant qu’on regardait un épisode de Mentalist. Et vers 23 h, il a de nouveau mangé goulûment avant de s’installer pour la nuit dans son cageot favori près du radiateur..

Très belle journée à vous

One Reply to “Le retour de Will”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *