Visite de l’expo tibétaine à Nîmes

Nous avons fait une petite sortie dimanche après-midi pour aller visiter l’expo qui se tenait dans une salle du stade des Costières autour de la culture tibétaine. Elle était organisée par Urgence Tibet Nîmes, également à l’origine de la projection du superbe film Kalachakra, un documentaire remarquable sur cette pratique restée longtemps secrète mais largement diffusée par le Dalaï Lama depuis peu, que nous sommes allés voir jeudi.

Parmi les stands, un petit mandala avait été réalisé par Dorjee Sangpo, un artiste tibétain qui vit à Paris depuis pas mal d’années. Initialement, des moines résidant en Inde auraient dû s’en charger, mais leur visa a été refusé par le gouvernement indien. Nous avons pu assister à la dissolution de ce mandala et repartir avec deux pochettes de sable.

Nous avons pu parler avec Serge, le président d’Urgence Tibet. Nous l’avons félicité pour l’organisation de ce « village tibétain », avec tout ce que cela suppose de logistique et d’effort. Tous les stands, y compris le stupa qui abritait le mandala, ont été fabriqués par Dorjee, du super boulot. D’ailleurs, il participe régulièrement à des événements internationaux.

Très belle journée à vous

La photo du stupa (la 3e) est d’Anti, les autres de moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *