L’oreille de Lulu

Lulu est celui de nos chats qui vous est le plus familier puisqu’il figure sur la bannière de notre blog. On remarque aussitôt ses magnifiques oreilles. Il était encore très jeune à l’époque. Depuis, il est devenu un grand chat magnifique et, de très loin, le plus athlétique de tous ceux de notre communauté.

Il y a quelques jours, il est arrivé avec l’une de ses belles oreilles ensanglantée, dans un état pitoyable. Vraisemblablement une bagarre avec un chat du voisinage. Anti a fait du mieux possible pour le nettoyer et lui a donné un anti-inflammatoire. Mais il est devenu très vite évident (pour Anti) qu’il n’allait pas s’en remettre comme ça. Du coup, avant-hier, direction le véto.

Ce dernier nous a confirmé qu’il avait un phlegmon et qu’il fallait le vider rapidement sinon ça pouvait dégénérer en nécrose. Comme Lulu avait mangé deux heures plus tôt (on était en début d’après-midi), il était dangereux de l’anesthésier. Lulu est donc resté chez le véto, qui l’a soigné en fin de journée sous anesthésie. Puis Lulu a dû passer la nuit sur place, dans une grande cage.

Nous n’avons pu le récupérer qu’hier à 14h30. On était vraiment impatient de le récupérer ! Il avait l’oreille rasée de frais, ce qui lui donne un petit air, disons, particulier. Rien de grave… Lulu était super content de retrouver la maison. Et nous donc !

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *