Magnifique musée de la Romanité !

Hier, il pleuvait des cordes et il faisait froid, la totale. Anti souhaitait se reposer, je suis donc parti seul visiter le musée de la Romanité, qui se trouve aux abords directs des arènes. Et je n’ai pas été déçu. Mieux, j’y suis resté plus de deux heures et j’en suis revenu enthousiaste, tellement les lieux ont été conçus avec goût et intelligence.

Superbes salles, magnifiques vestiges très bien mis en valeur, splendides maquettes et remarquables vidéos didactiques dans certains des lieux de la visite qui expliquent de façon passionnante la création puis l’évolution de la ville de Nîmes à partir de la source autour de laquelle s’agence désormais le jardin de la Fontaine, ou encore – ma préférée – l’histoire justement de ce sanctuaire devenu un jardin à la française subtilement imprégné de ses origines celtico-romaines.

Je n’en dis et surtout n’en montre pas plus, Anti ayant l’intention de s’y rendre prochainement. Et d’ailleurs, je compte bien y retourner aussi, avec Enzo. Ce musée est une totale réussite !

Très belle journée à vous

2 Replies to “Magnifique musée de la Romanité !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *