Sous le signe du trésor…

Rue des bons enfants… sur le chemin qui mène aux impôts

Vendredi dernier, je me suis donné comme impératif d’aller aux impôts pour régler un… non… deux, non… trois… non plus, bref plein d’erreurs sur la déclaration reçue pour ma petite entreprise. Anna me dépose là-bas vu que la Choupinette s’est barrée (encore) avec ma caisse. Là, j’arrive devant une porte close et visiblement cramée… Ok… Un mot planqué derrière un mur explique qu’en raison de l’incendie criminel du 1er janvier dernier, le bâtiment est fermé, qu’il faut aller dans un autre situé à dix minutes à pied. Ok… J’y vais (Motivée !!! Motivée !!! Cet après-midi le dossier sera clos !!! Motivée j’vous dis !) Quand j’arrive, autant vous dire que c’était blindé de monde. Je prends mon ticket et patiente en rigolant avec mes camarades de salle d’attente… Enfin c’est mon tour. J’explique mon problème et là, la dame de me regarder et de me dire :

Ben, c’est pas ici pour les pros. C’est là-bas.

– Euh… oui, mais là-bas c’est fermé. Et là-bas, il est écrit qu’il faut venir chez vous.

– Ah ben non. Il faut téléphoner alors.

– Ben, j’ai appelé maintes fois, mais ça ne répond jamais.

– Ah ben si, il y a du monde.

– Sûrement si vous le dites, mais le numéro que j’appelle, celui indiqué sur ma déclaration, ben personne ne répond.

Un collègue de la dame passant par là me prend en pitié.

– Attendez, je vais regarder ce que vous avez comme numéro… Ah ben oui, forcément, c’est celui de la box qui est indiqué. Bougez pas, je vais vous donner un autre numéro et là vous aurez quelqu’un. Mais bon, vu votre déclaration et toutes les erreurs à corriger il vaut mieux que vous voyez quelqu’un. Passez lundi...

– Euh… mais c’est fermé.

– Oui, mais on rouvre lundi. Hum… Lundi ça risque d’être un peu la cohue, passez plutôt mardi.

Ok… Je pars après avoir passé en tout 3 h de ma journée aux impôts pour rien, mais… Motivée !!! Motivée !!! Mardi prochain dossier sera clos !!! Motivée j’vous dis ! Motivée donc, mais… karma ou gilets jaunes… mon p’tit doigt (le journal local en fait) me dit que c’est pas gagné encore pour demain…

Un bureau du centre des finances publiques a été détruit par le feu.

20 h : la situation s’est calmée à Montpellier, le centre des impôts incendié à Nîmes

Les « gilets jaunes » sont une nouvelle fois mobilisés ce samedi 12 janvier 2019 en région et partout en France pour un acte IX du mouvement. 

Nîmes – Un bureau du centre des finances publiques, boulevard Saintenac  a pris feu dans la soirée de samedi, vers 18 h 15 à Nîmes, en marge de la manifestation des « gilets jaunes ». Le feu a pris à l’intérieur de ce bureau visible de la rue dans le secteur de l’église Saint-Baudile. Les pompiers sont rapidement intervenus sur place et ont pu éviter la propagation du feu dans le bâtiment. Pour la deuxième fois, en douze jours, l’hôtel des impôts est donc victime d’un incendie. Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2019, des pneus enflammés devant l’accueil avaient déjà provoqué de gros dégâts, évalués entre 50 000 € et 100 000 €. Le centre des finances a dû fermer ses portes et devrait rouvrir à la fin du mois de janvier.

Voilà, voilà. Et je ne vous parle pas de ma tentative de faire les soldes à Montpellier samedi dernier… La fille (moi…) qui ne suit pas les infos quoi et qui débarque place de la Comédie en plein gazage de lacrymo, décide de se casser, va prendre son train, enfin, croit qu’elle va prendre son train car la gare est évacuée par les CRS… J’vous jure ! Mdrrr…

Bref, si pour le Trésor public c’est mort pour le moment, il nous reste tout plein de trésors à découvrir en nous, pour nous, autour de nous, chez les autres, pour les autres, ailleurs aussi comme je l’exprimais dans mes vœux professionnels avec cette jolie photo prise lors de notre dernier voyage à La Réunion :

2019 vient tout juste d’éclore. Les Editions du Puits de Roulle et La Brodeuse de Mots vous souhaitent une belle et heureuse nouvelle année, constellée de belles histoires comme autant de trésors. Puisse votre talent littéraire se révéler et vos mots nous émerveiller. Bonne année !

Comme un écho, je viens de découvrir que notre chère voisine de blog, eMmA, pense aussi que 2019 sera sous le signe du trésor.

Très belle soirée à toutes et à tous.

Anti

4 Replies to “Sous le signe du trésor…”

  1. Valentine

    Mdr!!!!!
    Zen, soyons zen….et vive les trésors à condition qu’ils restent « privés ».
    Bonne année 2019!

  2. Zaza

    Faut rester calme lol ici ça ne répond pas au télephonne lignes trop encombrées par les appels et y aller c’est encore pire une file d’attente interminable ! Allez bonne année tout de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *