Oscar, Idoia, Aïda et les autres

Ce matin, un communiqué de No Corrida 🙂

Nous avons le grand plaisir d’annoncer l’entrée de trois nouveaux membres prestigieux à notre Comité d’honneur : Oscar del CastilloIdoia Allende et Aïda Gascon. Ils ont pour point commun de faire partie du collectif Tauromaquia Es Violencia (TeV) depuis sa création en 2016, mais aussi d’être des leaders reconnus et admirés de tous dans le combat contre la tauromachie en Espagne.

oscar idoia aida

De gauche à droite : Idoia Allende, Oscar del Castillo, Aïda Gascon

Oscar del Castillo agit au sein des Gladiadores por la Paz. Il a organisé un nombre incalculable de sauts dans les arènes espagnoles avec les membres de son association. On ne compte plus ses fractures un peu partout sur le corps, suite aux violences des aficionados et des forces de l’ordre à la suite de ces sauts. Oscar est un homme courageux, amoureux de la vie, jovial et hyper actif dans la lutte. Il y a deux jours, il a sauvé un bébé veau d’une fin atroce dans une arène.

Idoia Allende est la personne qui a pour lourde tâche de coordonner avec brio le collectif TeV au quotidien et, plus spécifiquement, pendant les phases d’organisation des grandes manifestations anticorrida de Madrid. Elle jouit de capacités incomparables pour la logistique complexe et la communication sans failles, afin que les onze associations qui forment le comité d’organisation travaillent de façon unie, en gardant toujours pour unique objectif le succès de ces gigantesques événements.

Aïda Gascon est la directrice d’AnimaNaturalis en Espagne, probablement l’une des associations animalistes les plus actives de la péninsule ibérique, ainsi que dans d’autres pays d’Amérique latine. C’est à elle que l’on doit certaines actions spectaculaires dont les images ont fait le tour du monde, la dernière en date étant la performance des banderilles remplies de poudre rouge, qui s’est déroulée en prélude à la manifestation de Madrid du 27 mai 2018.

Oscar, Idoia, Aïda, un immense merci à vous d’avoir accepté avec autant d’enthousiasme de rejoindre notre Comité d’honneur. Nous en sommes les premiers honorés.

Pour retrouver la liste intégrale des membres du Comité d’honneur de No Corrida, cliquer ici : Comité d’honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *