Séquence lecture

Il y a quelques jours, j’ai pris une photo d’Anti en train de lire mon tout dernier livre, « Contre l’exploitation animale« , écrit en collaboration étroite et amicale avec André-Joseph et Sandrine Bouglione.

En retombant sur cette photo hier, j’ai remarqué un détail amusant. Juste au-dessus de la tête d’Anti à l’arrière-plan, on peut voir sur une étagère mes six premiers livres, des romans, tous auto-édités. C’est grâce au premier d’entre eux que j’ai croisé la route d’Anti sur internet, puis en vrai.

Par la suite, lorsqu’elle a créé sa maison d’édition, elle a édité trois autres de mes romans, des recueils de nouvelles et mes deux premiers livres dans un genre qui désormais me passionne, celui des enquêtes en relation avec la condition animale. Il s’agissait de « Corrida la honte – les dessous de la tauromachie » et de « Violences dans les arènes, Rodilhan le procès« .

A quand le prochain ? Quand le sujet se présentera ! Peut-être à nouveau autour du monde du cirque, qui sait. André-Joseph a déjà des idées, il faut juste attendre qu’elles mûrissent…

Très belle journée à vous

 

One Reply to “Séquence lecture”

  1. Terrevive

    Une photo très symbolique ; en effet.
    Les chemins de l’écriture nous conduisent en des lieux tellement divers et insoupçonnés au démarrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *