« Contre l’exploitation animale », par André-Joseph Bouglione et Roger Lahana

Communiqué de presse des Editions Tchou

CONTRE L’EXPLOITATION ANIMALE
L’envers du décor : un ancien dompteur témoigne

Un livre écrit par André-Joseph Bouglione en collaboration avec Roger Lahana

Séisme dans le monde du cirque : André-Joseph Bouglione, membre de la célèbre lignée de circassiens, a déclenché la colère d’une partie de la profession après avoir annoncé publiquement qu’il abandonnait le spectacle avec les animaux dont les conditions de dressage et de captivité étaient devenues trop cruelles et contre nature.

Le début d’une révolution et un acte de courage de la part de ce dompteur de tigre, directeur du cirque qui porte son nom, que rien dans l’ADN ne prédisposait à une telle prise de conscience.

Réinventer le métier, proposer un nouveau modèle de cirque éco-responsable, tel est l’enjeu de cette croisade entamée avec le soutien du public, qui n’accepte plus de se divertir au mépris de la souffrance animale.

Une démarche exemplaire défendue avec passion dans ce manifeste, pour en finir avec l’hypocrisie qui entoure la maltraitance des animaux de cirque et redonner ses lettres de noblesse à cet art du spectacle qui fascine tant.

15 €, 118 pages – 15,5 x 24 cm, Broché, ISBN 9782710789208
Parution : 5 avril 2018

Contact Presse : Laurent Donzé – laurent.donze@hotmail.fr – 06 63 84 62 26

(Je vous raconterai l’aventure de l’écriture de ce livre un peu plus tard, promis !)

Très belle journée à vous

5 Replies to “« Contre l’exploitation animale », par André-Joseph Bouglione et Roger Lahana”

  1. Anti

    L’année 2017 a été riche en événement, tellement, que je n’ai pas lu le manuscrit ! Mais j’ai suivi la réalisation de ce livre avec enthousiasme. Roger et André-Joseph forment une belle équipe, sans oublier Sandrine, qui fait partie intégrante de cette belle aventure. Bravo à vous ! J’ai hâte de me plonger dans votre oeuvre !

  2. Anna Galore

    Tu vas te régaler, ça envoie du lourd ! Et ça a été un régal d’organiser et de retranscrire les propos pêchus et truculents d’André-Joseph, ainsi que les analyses pertinentes de Sandrine – le tout reformaté pour être raconté à la première personne par André-Joseph pour plus d’impact et de fluidité à la lecture.

  3. Natale

    Un livre qui va être une mine d’informations de 1ère main, venues d’un circassien, ex-dresseur de tigre, donc qui sait incontestablement de quoi il parle. Des arguments pour les protecteurs des animaux, pour les citoyens, pour les associations en faveur d’un arrêt total de la présence des animaux dans les cirques. Bravo Roger, indispensable plume de cet exploit, Bravo Sandrine, sans qui rien n’est possible, bravo André-Joseph, tête de proue du projet novateur de l’Écocirque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *