Tanguy chez la véto, grand moment de détente

Les chats sont en général moyennement (pas du tout) rassurés lorsqu’on doit les conduire chez le ou la vétérinaire. Même quand il s’agit d’un problème de santé secondaire, comme cela a été le cas pour Tanguy hier. Il souffre d’un eczéma qui s’est installé autour de sa bouche et qui lui met la peau à vif.

Après une petite paire d’heures d’attente (l’après-midi, c’est sans rendez-vous), Tanguy était déjà très détendu lorsque la véto est enfin venue nous chercher :

Une fois sur la table en métal, il a fallu l’extirper de la cage – ça, c’est classique : les chats détestent qu’on les oblige à rentrer dans la caisse de transport, mais arrivés chez le véto, ils ne veulent surtout pas en sortir.

Il se fait examiner et la véto propose de faire quelques analyses, surtout pour voir l’état de ses reins, du fait que le traitement le plus efficace est à base de cortisone. En attendant les résultats, la véto est sortie s’occuper de quelqu’un d’autre. Tanguy s’est alors lové dans mon bras confortablement et s’est mis à ronronner. Le stress ? Connait pas.

N’empêche, il était super content de retrouver la maison. C’est vrai qu’il n’y a pas mieux que d’être chez soi, dans un doux foyer aimant.

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *