Probable intoxication par un raticide

Ca y est, Charlot est de retour à la maison ! Certains symptômes font penser au vétérinaire qu’il a en fait été victime d’un empoisonnement avec un produit genre mort-aux-rats, qu’il aurait avalé en le trouvant par terre en allant se promener dehors. Ces horreurs, qui sont conçues pour être appétantes, ont pour effet de provoquer des hémorragies internes, ce qui est parfaitement compatible avec ce que le véto a observé.

Charlot a décidé pour commencer de s’installer sur le petit tapis devant la cheminée. Il a mangé avec appétit ce qu’Anti lui proposait à la cuillère (une pâtée très protéinée qui permet de lui fournir un apport alimentaire suffisant avec une quantité très faible).

Sa respiration est encore haletante, mais bien mieux qu’il y a quelques jours. Il reste allongé, très faible, mais moins prostré qu’il ne l’était dans sa cage (forcément, être à la maison, c’est bien plus motivant au niveau du moral pour reprendre le dessus). On y croit. Son traitement consiste en un diurétique pour continuer à éliminer l’œdème pulmonaire et un produit anti-hémorragie qui sert d’antidote. On ira lui faire faire une échographie dans les prochains jours pour confirmer le diagnostic du véto.

Très belle journée à vous

3 Replies to “Probable intoxication par un raticide”

  1. Valentine

    Eh ben! Pauvre titou. Horrible ces produits.
    Heureuse et soulagée de te savoir de retour dans ton home sweet home mon Charlot. Avec tout l’amour autour de toi tu vas reprendre du peps.
    Quels soucis.

  2. Anna Galore

    Finalement, ce n’était pas une intoxication mais un problème lié à son coeur qui s’est petit à petit déformé, au point de ne plus pouvoir fonctionner correctement.

    Charlot a cessé de vivre hier en fin d’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *