Autonomie

Un jour de plus… J’ai retrouvé quasiment toute mon autonomie. Je dis quasiment parce qu’elle est conditionnée à une absence de tout effort physique, au-delà des quelques pas me permettant d’aller d’un endroit à un autre – lit, cuisine, table, canapé. Moyennant quoi, je commence à avoir des journées presque normales.

Houssam, prévenu par Anti, est venu s’installer à la maison dès lundi dernier. Il est parfait, un ange. Il s’occupe de la nourriture des chats, de leurs litières, de la vaisselle et de m’aider à me faire à manger si nécessaire. Cette semaine, il était en vacances, c’est juste qu’il les a passées à la maison avec moi. Il reprend son boulot lundi, il est logisticien dans un immense entrepôt où transitent les produits pour les grandes surfaces. La bonne nouvelle, c’est qu’il commence très tôt et termine vers 13 h, donc il pourra continuer à être avec moi une large partie de la journée, jusqu’au retour d’Anti en fin de semaine. Et il y a aussi un couple d’amis qui peuvent m’aider à tout moment sur des aspects pratiques, comme avant-hier pour aller chercher mes courses faites en ligne au Drive.

Mon appétit revient graduellement, il reste encore plus faible que normalement, mais ça ce n’est pas grave. Mon sommeil est encore irrégulier, il finira par se stabiliser. Globalement, je passe désormais des journées normales, là où en début de semaine je devais m’allonger plusieurs fois par jour.

Voilà pour le moment.

Très belle journée à vous

One Reply to “Autonomie”

  1. Valentine

    Un petit pas après l’autre, bravo Anna.
    Houssam, oui, un ange. C’est très touchant et ne m’étonne pas de la part de cette perle rare que nous avons eu le plaisir de rencontrer il y a 3 ans si j’ai bonne mémoire.
    A tous les deux, des bises helvètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *