Histoires d’eau

La fameuse fuite d’eau survenue avant-hier soir s’est révélée plus sérieuse qu’attendue. Quand le réparateur est arrivé, il est ressorti à peine quelques minutes plus tard. Verdict : c’est la partie chauffe-eau de la chaudière qui s’est fendue, ce qui est irréparable. Enfin si, mais à condition de racheter une chaudière neuve.

Le réparateur, très sympa, m’a suggéré une autre solution moins onéreuse : contacter un plombier et faire poser un chauffe-eau électrique juste à côté de la chaudière. Techniquement, c’est très simple (pour un plombier). Il suffit de raccorder le chauffe-eau aux arrivées et départs d’eau existants et de brancher la partie électrique sur le tableau déjà présent. Le réparateur m’a donné un nom.

J’ai appelé et le patron, un monsieur très affable, est arrivé dans l’après-midi. Il a vu ce qu’il y avait à faire et en fin de journée, je recevais mon devis. Ce n’est pas donné mais je n’ai pas le choix (sinon, pas d’eau chaude) et pourrai payer en trois fois. Les travaux se feront aujourd’hui dans l’après-midi et tout redeviendra fonctionnel comme avant.

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *