Retour au chaud

Nous étions à Bordeaux ces quatre derniers jours. Nous allions récupérer la Pastichounette et toutes ses affaires. Elle a terminé son année vendredi et elle reprendra début septembre en Danemark, grâce au programme Erasmus qui s’ouvre cette année aux compagnons du Devoir et permet de financer six mois de séjour-études-travail n’importe où en Europe.

DSC04073p

Et tant qu’à aller à Bordeaux, nous en avons profité pour passer deux jours et demi avec l’imprimeuse et amie d’Anti, ainsi que sa famille et ses amis. Dimanche, c’était la grande fête chez son compagnon, un événement très agréable avec plein d’adultes et d’enfants (qui ont passé presque tout leur temps dans la piscine malgré la température automnale). Rires à foison et joyeux moments garantis.

DSC04076p

Il nous a fallu près de sept heures (au lieu de cinq et quelques) pour revenir jusqu’à Nîmes, en raison d’un gros bouchon autour de Toulouse. Au fur et à mesure de notre progression de l’océan à la Méditerranée, nous avons pu voir le thermomètre grimper. Environ 24° au départ vers midi et demi à Bordeaux et 35° à 19 h à l’arrivée chez nous.

Les chats étaient très heureux de nous revoir.

Très belle journée à vous

3 Des réflexions sur “Retour au chaud

  1. Terrevive

    « En Danemark » ! Tiens, tiens, voilà qui me rappelle une discussion que nous avions eue sur les « en » « à » « au »…… ☺☺☺

  2. Valentine

    Super le Danemark. Voilá une belle opportunité. Je suis heureuse pour la pastichounette qui trace son chemin.

  3. Anna Galore

    Terrevive, il s’agit d’une faute d’inattention de ma part, je voulais bien écrire AU Danemark 🙂
    Pour les pays, la règle générale est d’utiliser A/AU pour ceux dont le nom commence par une consonne et EN pour ceux dont le nom commence par une voyelle, à l’exception des USA (aux USA). D’autres exceptions ?

    Reste la question épineuse des noms de villes pour lesquels on dit « à » ou « en » (Arles, Avignon, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *