Link a retrouvé sa maison

Nous vous avons un peu parlé de ce jeune chat noir qui a débarqué chez nous dimanche et que nous avons gardé depuis. Il n’était malheureusement ni pucé ni tatoué. En revanche, nous étions sûrs qu’il venait de tout près, étant en pleine forme, pas stressé, juste égaré.

DSC03406p

Pour retrouver ses propriétaires, Anti a contacté plusieurs vétérinaires, les Chats Libres, la SPA et Pet Alert pour faire savoir qu’il était chez nous. Et avant-hier, nous avons mis des affichettes dans les rues du voisinage. Hier soir, Anti a enfin reçu l’appel espéré, pendant que nous étions à une conférence (passionnante par ailleurs, on vous en reparlera). Après avoir rappelé la « maman » du minou, cette dernière lui a donné quelques particularités physiques qu’Anti avait volontairement omis de préciser dans les annonces pour pouvoir vérifier qu’il s’agissait bien de la ou du vrai propriétaire. Et nous avons appris que le minou s’appelait Link.

DSC03409p

La dame, son conjoint et deux autres personnes sont arrivés vers 22 h, euphoriques. Anti leur a donné quelques conseils pratiques pour qu’il ne se perde plus. Il sera pucé dans les prochains jours. Et comme il habite tout près de chez nous et qu’il a bien sympathisé avec nos chats, il est probable qu’on le reverra, sauf que cette fois, il saura où il est et nous saurons qui il est.

Très belle journée à vous

6 Replies to “Link a retrouvé sa maison”

  1. Anti

    Quel bonheur de le voir retrouver son adorable famille qui vit tout près de chez nous. Il y a que Link était tellement en panique, qu’il ne savait plus où était sa nouvelle maison, car il a aménager il y a seulement quelques semaines dans le quartier. La bonne nouvelle, ses maîtres ont pris tout de suite rendez-vous chez Line pour le faire stériliser et identifier. Bravo !

    Complément d’informations pour les personnes qui trouvent un (ou cherchent d’ailleurs leur) chat. Ce petitou a pu retrouver sa famille grâce aux affiches que nous avons posées un peu partout dans le quartier.
    Il s’avère que pour trouver un propriétaire ou un chat, il faut chercher.
    Pour celui-ci, j’ai prévenu tout de suite les associations du secteur, mis des annonces sur internet (chat-perdu, Pet Alert30, SPA de Nîmes etc.), et mis des annonces dans la rue, dans les commerces de passage, prévenu les vétérinaires du secteur. Il ne faut rien lâcher, rien laisser au hasard non plus.
    Ensuite, garder des particularités afin de bien identifier le propriétaire. Dans le cas de Link, certaines particularités physiques.
    Voilà ! Bonne recherche et espoir à toutes les personnes qui cherchent.

  2. valentine

    Voilà une histoire qui finit bien! Avec tes bons conseils, minou aura beaucoup moins de stress et vous allez pouvoir dormir sur vos deux oreilles ^^
    J’adore le poste d’observation de Link face à la porte d’entrée. Mais ils vont me l’ouvrir cette foutue porte ou bien!!!

  3. Anti

    Et comme il habite tout près de chez nous et qu’il a bien sympathisé avec nos chats, il est probable qu’on le reverra, sauf que cette fois, il saura où il est et nous saurons qui il est.

    Et de fait, il est repassé plusieurs fois 🙂 Nous, nous étions ravis, Bat et Joli Cœur aussi, Paco nettement moins.

    Trop chou de les voir jouer dans le jardin et le p’tit Link de venir faire son tour dans la maison.

  4. Sylvia R.

    Ben mon Paco, qu’est ce qui se passe t’il ? Un petit peu de jalousie ? T’inquiète petit coeur, ils t’aimeront toujours tes humains.

  5. Anna Galore

    On le lui montre tous les jours à notre Paco, qu’on l’aime 🙂
    Il est hyper câlin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *