José Antonio, « L’esprit de la place »

La petite histoire du jour qui fait du bien est celle de José Antonio, SDF, qui vivait depuis 25 ans dans les rues de Palma de Majorque jusqu’à ce qu’il décide de reprendre en main son apparence physique.

Bien que tournée il y a deux ans déjà, c’est depuis quelques jours seulement que cette vidéo s’est mise à faire le tour du web.

Pour la suite de l’histoire, voici un article de 7/7 :

Sans domicile fixe depuis près de 25 ans, Jose Antonio a vécu un moment mémorable. Aidé par le salon de coiffure d’une connaissance, il a été totalement relooké, à en devenir méconnaissable. A tel point qu’il a même été complimenté par des femmes lorsqu’il s’est promené dans les rues de Palma de Majorque et que sa vie a radicalement changé.

Tournée en 2015, la vidéo vient de faire son apparition sur les réseaux sociaux. Elle montre cet ancien électricien subir un incroyable relooking. « Laissez les portes au-dessus du miroir ouvertes pour le moment afin que je puisse me voir pour la dernière fois comme ça », dit-il avant qu’on ne donne les premiers coups de ciseaux.

Sa barbe blanche et sa coupe de cheveux hirsute ont ainsi été coupées, taillées et teintes en noir. L’homme est ressorti du salon de coiffure totalement méconnaissable.

Très ému au moment de se voir dans le miroir, Jose Antonio peine à trouver les mots. « Mon Dieu, c’est incroyable! Est-ce vraiment moi? Je suis tellement différent, personne ne va me reconnaître sauf si je leur dis qui je suis! », s’étonne-t-il.

Complimenté par les femmes

La transformation est telle que lorsque les caméras le suivent dans les rues de Palma de Majorque, l’homme de 55 ans attire même les regards des femmes. Certaines l’ont en effet complimenté pour son look. Et à la terrasse du café où il passe le plus clair de son temps, il n’a même pas été reconnu.

Aujourd’hui, Jose Antonio assure qu’il fait attention à son look, même si ses cheveux ont retrouvé leur couleur naturelle. S’il est toujours à la recherche d’un emploi, il ne vit plus dans la rue. Jose a pu obtenir de l’aide financière de la part d’une société qui souhaite rester anonyme. « Ce n’était pas juste un changement de look », dit-il à la télé espagnole. « Cela a changé ma vie. Ce que je veux maintenant, c’est un vrai travail. »

Image1

 Très belle journée à toutes et à tous,

Anti

2 Replies to “José Antonio, « L’esprit de la place »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *