La grenouille méditante

Hier, nous avons fait notre petit tour au salon Sésame, comme chaque année. On y trouve toutes sortes de stands consacrés au bien-être, parfois en passant par des chemins de traverse qui conduisent très loin du monde matériel, mais après tout s’il y a des gens à qui cela fait du bien, c’est l’essentiel. Une chose est sûre : un tel salon correspond à des aspirations tout ce qu’il y a de plus réelles si on en juge par la foule compacte qui s’y presse.

DSC02646p

DSC02648p

Nous avons plus particulièrement traîné autour des stands de nourriture (pas spirituelle, pour le coup) – boulangers, herbes et épices, thés en tous genres – et aussi, chez deux exposants bien précis : le monsieur qui sculpte des arbres pour en faire des objets superbes pour se détendre et se poser…

DSC02653p

… et nos amis de Culture tibétaine, toujours fidèles au poste. Aimé a enfilé pour l’occasion un très joli veston tibétain avec plein de boutons et Anti a fait de même pour le plaisir de la photo.

DSC02660p

Comme la magie est toujours à portée de main, surtout dans un salon comme celui-là, nous avons également croisé, près d’un bol chantant, sur un stand consacré au reiki, une très amusante grenouille méditante, qui rappelle que le mot spirituel veut aussi dire drôle.

Très belle journée à vous

DSC02655p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *