Tu tapes, tu montes

Si vous avez déjà vu « L’ascension », vous avez tout de suite reconnu cette réplique et vous êtes en train de vous marrer. Sinon, il ne vous reste plus qu’à aller le voir.

Nous, c’était hier (Anti, Enzo et moi) et on a adoré. Un film qui va vous mettre la banane, vous faire rire, vous émouvoir et vous couper le souffle pour ses vues fantastiques de la chaîne himalayenne. Les acteurs sont géniaux, le réalisateur excellent et le scénario… ah, le scénario…

Le scénario s’appuie sur une histoire vraie, celle de Nadir Dendoune, un journaliste du 93, premier franco-algérien à avoir atteint le sommet de l’Everest à la suite d’un pari fait avec lui-même, alors qu’il n’avait jamais gravi une seule montagne de sa vie. Au passage, toute notre admiration aux sherpas.

Une histoire plus incroyable que la plupart des fictions, dont vous pouvez retrouver l’essentiel dans cet article du Parisien publié au tout début du tournage. Des articles, il y en a eu plein d’autres, mais le Parisien joue aussi un rôle dans l’histoire, alors c’est avec plaisir qu’il est mis en avant ici.

Alors, vous y allez quand ?

Très belle journée à vous

lascension affiche big

Une réflexion sur “Tu tapes, tu montes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *