A bicyclette

Nos visiteurs sont arrivés hier dans l’après-midi. Lui est originaire d’Inde, il s’appelle Sunil. Elle est japonaise et s’appelle Yuka. Ils sont mariés et se sont lancés dans un projet peu commun : faire une grande, très grande, immensément grande promenade à vélo tous les deux. Enfin, promenade, façon de parler.

DSC02276p

Leur périple a débuté en Thaïlande il y a un an. Ils ont traversé tout un tas de pays, rencontré plein de gens, fait un nombre incalculable d’expériences et hop, par la grâce du couch-surfing, les voici chez nous pour le weekend.

DSC02277p

On aura plus de choses à vous raconter un peu plus tard mais, en un mot, ils sont a-do-ra-bles. Hier soir, on leur a fait un couscous vegan et aujourd’hui, c’est eux qui vont nous faire une recette indo-japonaise.

Très belle journée à vous

DSC02284p

7 Replies to “A bicyclette”

  1. valentine

    J’adore cette histoire.
    Charlot connait les usages des salutations à la japonaise 🙂
    Visiblement leur itinéraire passe par le sud de la France. Ce genre de périple est très courageux et nous leur souhaitons bonne route et belles rencontres.

  2. Le Chef

    Bonjour les passants de la planète terre !

    …Je suis le passant qui passe….

    Amical bonjour à vous, nos amis, et à vos couch-surfingueurs !

    Je m’adresse avant tout à vous, voyageurs vélocipédistes :
    Vous venez des deux seuls pays, dits lointains, que j’ai eu la chance et le plaisir de visiter, je vous envie, que de belles choses avez-vous à partager !
    Pour moi, ce sont des souvenirs marquants et emplis de spiritualité, ces deux pays sont tellement riches de par leur histoire et finalement tellement loin de de notre façon de voir les choses…
    Merci de bien leur transmettre nos meilleures salutations franco-helvétiques ……et de nous faire saliver, en nous faisant partager leur recette indo-japonaise !

    Bonne chance pour la suite de leur périple !

  3. Naldori Elio

    Vorrei bene gustare la ricetta indo-giapponese, ma, a parte essere un po’ troppo distante, penso sia ormai troppo tardi. Ti suggerirei di pubblicarla per fare contenti gli amici che amano cucinare (come me). Buona serata domenicale.

  4. Anna Galore

    Nos amis nous ont régalés hier soir, avec une entrée japonaise et un plat indien accompagné de petits pains faits à la poêle sans matière grasse, le tout vegan, un délice ! Je ne pourrai malheureusement pas vous donner les recettes, je n’ai pu assister qu’à une petite partie de la réalisation des plats. Mais je vous montrerai les photos 🙂

  5. Anna Galore

    BREAKING NEWS ========== Sunil et Yuka m’ont donné leurs recettes ce matin au petit dèj’ ! Je vous raconterai tout ça dans mon mot d’accueil de demain 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *