Kalinka est de retour !

Magnifique nouvelle : Kalinka est de retour à la maison ! La fin de l’attente et de l’angoisse s’est produite hier vers 13 h. Stéphanie a entendu un cri qui venait du fond de notre jardin, elle a grimpé sur le muret, a trébuché dans les branchages et est tombée juste en face d’un gros trou qui donnait sur une capitelle juste à l’angle de notre terrain. La porte principale de ladite capitelle avait été condamnée lors des travaux qui ont créé le bassin de retenue près de chez nous.

132817

Kalinka était donc piégée, avec aucun moyen de ressortir. Nous avons appelé les pompiers. Ils ont percé un trou à la base de la partie qui avait été scellée. Mais Kalinka, terrorisée, restait hors de portée, terrée dans un coin. Bien sûr, on aurait pu attendre qu’elle finisse par sortir, mais non. Stéphanie est allée prendre une échelle, l’a glissée par l’accès du haut, est descendue avec un sac de sport, a attrapé Kalinka, l’a glissée dans le sac et hop.

dsc01929p

Notre petite chatounette était un peu perdue de retrouver la maison – dix jours qu’elle était prisonnière de sa geôle. Mais elle a vite retrouvé ses repères. En particulier, la cuisine. Inutile de dire qu’elle a eu droit à un buffet no limit open bar all inclusive.

dsc01934p

Elle est très heureuse. Nous aussi. Le premier que j’ai appelé pour lui donner la grande nouvelle, c’était Le Chef de bleu de bleu. Ah qu’il était content !

Mais ce que Kalinka a préféré, c’est peut-être bien de retrouver ses amis chats.

dsc01937p

dsc01942p

dsc01935p

Allez, pour finir, une chanson de circonstance, entonnée par l’immense Ivan Rebroff (toute ma jeunesse), avec une pensée pour Mlle Vorontzoff et M. Quincampoix (mes profs de russe au lycée) :

Merci à vous toutes et tous qui avez relayé l’info, qui nous avez appelé en croyant la voir même si ce n’était pas elle et qui vous êtes inquiété pour elle à distance, cela nous a beaucoup touchés. Merci aux pompiers de Nîmes pour leur réactivité, vous aviez déjà sauvé Abigaëlle et maintenant c’est Kalinka, on vous aime.

Très belle journée à vous

dsc01932p

5 Replies to “Kalinka est de retour !”

  1. Zaza

    Waouuuuuuuuuuuuuuuuuu elle est de retour plus de peur que de mal , bravo à vous Messieurs les pompiers et bien sur à Anti qui est allée la récuperer , tout est bien qui fini bien.

  2. thomas corinne

    Très heureuse de cette bonne nouvelle n’est ce pas omalley á côté d’elle ? Un gros bisou pour elle et lui ❤❤

  3. valentine

    Ma Stéphanie, tu es merveilleuse. Je t’aime 🙂
    Anna, tu as fais russe? Ahhh Ivan Rebroff, une voix extraordinaire.
    Petite Kalinka, tu mérites tous les câlins et le buffet all inclusive 🙂

  4. Anti

    Merci à toutes et à tous ! Quel bonheur et quel bonheur de voir autant de personnes le partager avec nous !

    Mais j’ai été vraiment aidée. L’autre jour, je fais un test sur FB qui m’indique la voie à suivre :

    Et lundi matin, je me lève avec cette chanson en tête :
    https://www.youtube.com/watch?v=vqXETTRZD-U

    Dieu m’a donné la foi
    qui brûle au fond de moi
    J’ai dans le cœur
    Cette force qui guide mes pas
    Dieu m’a donné la foi
    Un petit je ne sais quoi J’ai dans le cœur
    Cette force qui guide mes pas

    et paf ! mes pas s’emmêlent et je me croûte LOL morte de rire juste sur le trou par lequel notre Biquette était tombée, trou bien caché sous les branchages à quelques centimètres à peine de la cheminée que je ne cessais de regarder depuis plusieurs jours, persuadée au fond de moi que Kalinka DEVAIT être là-dessous, mais par où ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *