Un dimanche au soleil

Nous avons passé un dimanche ensoleillé, le matin avec nos chats et l’après-midi sur et autour d’un grand rond-point à l’entrée de Nîmes avec une cinquantaine de militants anticorrida.

DSC07638c

Le compte-rendu officiel de cette partie-là sera mis en ligne plus tard sur le site du CRAC Europe et les réseaux, il consistait en un happening accompagné d’un tractage afin d’informer les nombreux automobilistes qui passaient par là de la réalité épouvantable des corridas que beaucoup encore ignorent (c’est bien à ça que sert ce type d’action).

cabu pentecote

Dessin de Cabu fait à la demande de Luce Lapin pour le CRAC Europe

Aujourd’hui, jour férié chez nous, donc pas de lever trop matinal, mais plein de choses à faire quand même.

Très belle journée à vous

DSC07614p

2 Replies to “Un dimanche au soleil”

  1. valentine

    On a bien pensé à vous les amis en ce week-end de Pentecôte. Le dessin de Cabu est juste à la hauteur. De là où il se trouve, il veille.

  2. Anti

    Une belle action, très intéressante. Nous avons pu toucher un très grand nombre de personnes sur ce rond-point. Beaucoup d’entre elles nous encourageaient, seules quelques unes se sont montrées clairement agressives (dont un jet de briquet sur une militante). Une chose est sûre, la corrida est en déclin et les aficionados ne supportent pas de nous voir. Dommage, nous sommes partout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *