Déménagement de printemps

Les signes de l’arrivée du printemps ne sont pas seulement ceux que nous donne la nature. Chez nous, il y en a qui fait vraiment plaisir : c’est le déménagement du bureau d’Anti depuis son coin minuscule dans le salon vers son immense espace dans les combles. En effet, nous n’avons jamais eu les moyens (jusqu’à présent) de terminer l’aménagement du grenier, en l’occurrence l’isolation. Du coup, impossible d’y travailler dans les mois trop froids comme dans ceux trop chauds. Restent le printemps et l’automne.

DSC09973p

Hier, Anti a nettoyé ses locaux de fond en comble et tout transbahuté pour retrouver enfin son confort et sa liberté. Sans oublier, comme elle le disait hier, que du coup elle peut matérialiser le moment où elle part travailler et celui où elle quitte son travail. Certes, il ne s’agit que de monter ou descendre quelques marches, mais ça fait toute la différence.

DSC09972p

Le séjour s’est, lui aussi, remis à mieux respirer avec le volume gagné. La pièce a retrouvé un calme particulier. J’ai même pu regarder un film à la télé dans l’après-midi sans déranger personne. Le luxe !

Très belle journée à vous

DSC09976p

4 Replies to “Déménagement de printemps”

  1. valentine

     » Sans oublier, comme elle le disait hier, que du coup elle peut matérialiser le moment où elle part travailler et celui où elle quitte son travail. Certes, il ne s’agit que de monter ou descendre quelques marches, mais ça fait toute la différence. »

    Pour avoir vécu ce genre de situation, comme je comprends l’importance de mettre la barrière entre boulot et privé, ça change considérablement la donne. Cela donne une valeur ajoutée indéniable au travail et permet de descendre l’escalier plus légère.

    J’adore ton « antre » et je vois ton sourire 🙂

  2. valentine

    Pas de déménagement prévu pour l’instant mais je ne sais pas si c’est l’effet « printemps », le renouveau, mais j’ai envie de tout changer chez moi. Quand ça va me prendre, gare à qui se trouvera sur mon chemin, ça va valser 🙂

  3. anti

    Mdrrr Valentine ! Comme je te comprends ! Rien de tel qu’un bon débarras de printemps. P.S. : ne jette pas les dvd du chef. Au pire revends-les et participe à notre futur projet international.

  4. valentine

     » P.S. : ne jette pas les dvd du chef. Au pire revends-les et participe à notre futur projet international »
    Trop bien, tu me donnes un prétexte imparable! Au fait, c’est quoi votre futur projet international?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.