Metallica le matin

Pas Metallica le groupe (bien que je l’aie très souvent écouté le matin en accompagnant Anghbor au bahut), mais Metallica notre chatte blanche aux yeux vairons. Depuis longtemps, elle a établi ses appartements dans la chambre de Gwlad, avec tout le confort moderne : nourriture, eau, arbre à chat privatif, lit en 140, radiateur en fonte, accès direct au jardin et à la buanderie, le grand luxe.

DSC09758p

Mais quand Gwlad va bosser, Metallica aime à faire un tour dehors. Hier matin, elle m’attendait sur le gravier vers 6h15 à mon retour de la pâtisserie. Comme à son habitude, après s’être frottée sur mes jambes, elle a bondi sur la rambarde du grand escalier et l’a remontée pendant que je prenais, plus prudemment, les marches. Elle a bien voulu me suivre à l’intérieur.

Après avoir observé l’éveil de la maisonnée depuis une position élevée dans le séjour et fait un petit tour par la cuisine pour grignoter quelques bouchées, elle s’est installée sur la table jusqu’à ce que le jour soit largement levé. C’est là que je l’ai prise en photo, dans la lumière un peu grise venue de l’extérieur encore embrumé du matin.

Elle a ensuite rejoint son château de princesse, se déplaçant sans un bruit…

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.