Une belle AG

Le CRAC Europe tenait son assemblée générale annuelle le 17 janvier à Paris. Les mots qui suivent ne sont pas un compte-rendu officiel, juste quelques séquences de cet événement qui s’est déroulée dans une ambiance particulièrement agréable, ce qui n’a pas empêché des moments de grande émotion lors des quelques fois où nous avons évoqué l’attentat contre Charlie, à commencer par le premier visuel que nous avons projeté sur l’écran.

ag jesuischarlie

La salle de l’AG avait été décorée de reproductions de dessins originaux faits pour le CRAC par Charb, Tignous, Cabu, Honoré, Wolinski au cours de ces dix dernières années. Tous les membres du Conseil d’administration portaient un t-shirt « Je suis Charlie » fait par Stéphanie pour l’occasion. Une longue salve d’applaudissements a salué l’arrivée de Luce parmi nous. Elle est venue s’asseoir à notre table, face aux adhérents et sympathisants présents.

DSC09219p

En ouverture de la réunion, nous avons accueilli Walter Caporale, président de l’association italienne Animalisti Italiani Onlus, qui nous a décrit les principaux types d’actions – toujours non violentes – menées par cette association.

DSC09226p

Les modèles de Walter sont Gandhi et Martin Luther King. Il est également un homme politique très connu dans son pays. La raison de sa venue est que nous souhaitons multiplier les partenariats avec d’autres associations de protection animale européennes. Il est d’ores et déjà prévu que nous nous rencontrions à nouveau, d’un côté ou de l’autre des Alpes.

DSCF2347p

Notre amie Brigitte Gothière, porte-parole de L214 et alliée de longue date du CRAC, était également présente dans la salle. Elle est venue à son tour prendre la parole, dans le même état d’esprit de convergence de vues et de volonté d’unir nos efforts pour aller plus efficacement vers un monde enfin bienveillant pour tous, animaux compris.

DSCF2359p

Sans entrer dans les détails du déroulement de l’AG proprement dit (bilan d’activité 2014, stratégie pour 2015), je termine en vous présentant la nouvelle composition de notre conseil d’administration, qui s’est étoffé avec l’arrivée de deux nouveaux membres élus par l’assemblée : Laurence Andrieux (secrétaire et responsable réseaux) et David Joly (trésorier). Franck Andrieux reste le porte-parole national, Jean-Pierre le président et moi le vice-président.

DSCF2371p

 Les photos de l’équipe sont de Stéphanie, les autres de moi.

6 Replies to “Une belle AG”

  1. guigui

    Ravie d’avoir rejoint la sympathique et dynamique équipe du CRAC Europe et d’avoir participé à cette Assemblée Générale en trés bonne compagnie…
    Grand moment d’émotion devant les affiches de nos amis de CHARLIE HEBDO , à l’évocation de leur mort, et plus encore à l’arrivée de Luce Lapin…
    Avec des projets à revendre et une motivation sans limites pour 2015…les taurins peuvent prévoir des antidéprésseurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *